5 conseils pour vous aider à contrôler la taille de vos portions

La réponse à la question "Quelle quantité dois-je manger?" change d'une personne à l'autre. Mais ces conseils simples peuvent vous aider à déterminer ce que vous devriez avoir dans votre assiette.

5 conseils pour vous aider à contrôler la taille de vos portions

1. Définissez vos objectifs caloriques

Voici une règle astucieuse et simple pour savoir combien de calories vous avez besoin dans une journée:

  • Si vous essayez de perdre un peu de poids, ajoutez un zéro à votre poids (en livres) pour obtenir un objectif calorique approximatif.
  • Par exemple, si vous pesez 160 livres, votre cible pour perdre un peu de poids serait de 1600 calories par jour.

2. Commencez un journal alimentaire

Tenir un journal alimentaire pendant quelques jours vaut la peine si vous voulez voir combien de calories vous consommez réellement. Ce nombre pourrait être bien plus élevé que vous ne le pensez.

  • Utilisez les étiquettes nutritionnelles sur les aliments emballés pour obtenir les calories par portion.
  • Attention: certains paquets contiennent deux portions, vous devrez donc doubler ce nombre si vous mangez tout.

3. Entraînez vos yeux

Une façon de vous habituer aux tailles des portions consiste à entraîner votre œil pour qu'il puisse identifier à quoi ressemble une portion raisonnable.

  • Les portions des emballages sont assez petites, alors ne culpabilisez pas si la vôtre est deux fois plus grande.

4. Surveillez votre consommation de grains

  • Une portion de pâtes ou de riz en contient 125 g (1/2 tasse), mais la plupart des gens en mangent une tasse. Cela compte comme deux portions.
  • Un seul bagel dense peut égaler la totalité de l'apport journalier recommandé en grains.
  • La plupart d'entre nous avons besoin au maximum de six portions de grains par jour (de préférence des grains à teneur en glucides faible ou modérée).
  • Si vous mangez trois ou quatre portions en une fois, c'est trop.

5. N'abusez pas de la viande

  • Une portion de viande ou de poulet est d'environ 85 g (trois onces).
  • La plupart des gens peuvent manger deux portions (de la taille de deux jeux de cartes) s'ils mangent de la viande une fois par jour.
  • Si vous avez pour habitude de prendre deux repas de viande par jour, essayez de limiter la taille de votre consommation quotidienne globale en ne dépassant pas les "deux jeux de cartes".
  • Un guide visuel pratique consiste à vous assurer que la viande ne prenne pas plus d'un quart de la taille de votre assiette.

La quantité de nourriture que vous devriez consommer dépend de votre poids et de votre activité. Pour déterminer la taille de vos portions, vous devriez partir de votre poids actuel. De là, renseignez-vous sur la taille des portions et essayez de faire des repas sains et équilibrés avec beaucoup de fruits et légumes.

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