5 conseils pour vous aider à dormir quand vous souffrez d'une bronchite

Il est difficile de dormir quand vous toussez constamment et vous sentez moche. La bonne nouvelle est qu'il y a certaines choses que vous pouvez faire pour mieux dormir quand vous souffrez d'une bronchite. Voici quelques conseils pour vous aider à dormir.

5 conseils pour vous aider à dormir quand vous souffrez d'une bronchite

1. Utilisez un humidificateur

La bronchite est une infection qui affecte votre système respiratoire supérieur et met beaucoup de stress sur votre gorge et vos poumons. Utiliser un humidificateur aide votre gorge et vos poumons à se détendre et vous aide à respirer.

  • Vous pouvez acheter un petit humidificateur en ligne ou dans une pharmacie locale pour ajouter de l'humidité à l'air que vous respirez pendant la nuit.
  • N'oubliez pas de le nettoyer souvent, car l'eau qu'il contient peut devenir polluée et se cristalliser au fil du temps.

2. Éliminez les irritants

Lorsque vous tentez de guérir une bronchite, il est important de supprimer tous les irritants présents dans votre maison, en particulier dans votre chambre pendant que vous dormez.

  • Gardez les animaux domestiques hors de votre chambre parce que leurs squames peuvent empirer votre condition.
  • Évitez d'utiliser des parfums, des bougies parfumées ou d'autres produits qui pourraient irriter les voies respiratoires.

3. La vapeur chaude

Exposez-vous à la vapeur chaude avant d'aller vous coucher.

  • Que ce soit sous la forme d'une douche, d'une baignoire ou d'une casserole d'eau chaude, vous en bénéficierez certainement.
  • La vapeur contribue à briser le mucus dans les poumons et à soulager certains problèmes causés par la bronchite.
  • Même 10 ou 15 minutes de vapeur peuvent vraiment faire une différence dans la façon dont vous dormez.

4. Buvez du thé chaud

Boire du thé chaud peut avoir les mêmes effets que la vapeur.

  • Choisissez une tisane sans caféine qui ne vous empêchera pas de dormir.
  • Des thés avec de la camomille, de l'eucalyptus et d'autres herbes calmantes sont particulièrement bons pour aider vous à obtenir une bonne nuit de sommeil.

5. Les analgésiques

Parlez à votre médecin de vos symptômes de bronchite. Si vous souffrez vraiment, il pourrait être nécessaire de prendre des médicaments contre la douleur.

  • Près d'un quart des personnes souffrant d'insomnie essayent des antihistaminiques en vente libre pour obtenir une bonne nuit de sommeil.

Le sommeil est important pour la guérison de la bronchite, donc si vous éprouvez des difficultés à dormir, parlez à votre médecin des différentes solutions qui peuvent vous aider à vous sentir mieux, plus rapidement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu