5 conseils rapides pour éliminer les cheveux gras

Des cheveux gras peuvent vous donner un aspect plus âgé et plus fatigué. Voici cinq conseils simples et rapides pour éviter d’avoir les cheveux gras.

5 conseils rapides pour éliminer les cheveux gras

1. Optez pour un shampooing sec

Utiliser un shampooing sec est la solution la plus rapide pour toute personne ayant des cheveux gras. L’excédent de sébum commence au niveau du cuir chevelu et peut s’étendre à l’ensemble de votre chevelure.

  • Ce produit miracle absorbe le sébum à la racine du cheveu et donnera même un peu de volume à vos cheveux.
  • De plus, il vous évite d’avoir à relaver vos cheveux tous les jours, ce qui n’est pas recommandé pour la santé globale de vos cheveux.

2. Utilisez des produits capillaires spécifiques pour les cheveux gras

Un grand nombre de consommateurs achètent des produits pour cheveux en pensant qu’ils sont tous pareils. Cela est loin d’être le cas.

  • Il est très important de choisir des produits qui ont été spécialement conçus pour traiter un problème spécifique des cheveux.
  • Que ce soit des shampooings, des revitalisants, des fixatifs ou des huiles pour cheveux, ces produits sont tous conçus de différente manière selon les différents types de cheveux.
  • Sélectionnez ceux qui sont spécifiquement formulés pour combattre les cheveux gras et huileux.
  • Ces produits vont s’attaquer à la racine du problème en traitant le cuir chevelu et en équilibrant les niveaux de pH.

3. Lavez votre frange uniquement

En général, la frange est la première partie de vos cheveux à avoir un aspect huileux et graisseux.

  • Au lieu de laver l’ensemble de votre chevelure, lavez simplement votre frange dans l’évier en gardant le reste de vos cheveux attachés.
  • Parfois, un simple lavage rapide de cette zone très visible peut faire toute la différence.

4. Évitez de revitaliser votre cuir chevelu

Le cuir chevelu est la zone la plus propice à souffrir d’une accumulation de sébum.

  • Pour éviter d’aggraver le problème, limitez l’usage de revitalisant aux pointes de vos cheveux uniquement (les extrémités étant généralement la partie la plus sèche de vos cheveux de toute façon).
  • Inutile de mouiller davantage la partie déjà très humide de votre tête, car un usage excessif de revitalisant sur le cuir chevelu pourrait bien être la cause principale de la présence du sébum. Il peut bloquer vos racines et permettre au sébum de s’accumuler autour de la racine des follicules pileux.

5. Faites-les mousser avec du bicarbonate de soude

Ajoutez quelques grammes de bicarbonate de soude à votre shampoing une fois par semaine. Cette technique ne doit pas être utilisée tous les jours car cela risquerait de rendre vos cheveux beaucoup trop secs.

  • Lorsque utilisé avec modération, le bicarbonate de soude peut aider à résoudre vos problèmes de cheveux huileux. Il permet de limiter la création de sébum en exfoliant délicatement le cuir chevelu et en absorbant l’excès d’huile.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu