5 conseils simples pour suivre un régime sain

Suivre un régime peut être stressant, surtout quand vous n'atteignez pas les résultats désirés. Voici cinq conseils pour vous aider à réussir votre régime.

5 conseils simples pour suivre un régime sain

1. Contrôlez vos portions

Modifier le type d'aliments que vous mangez- plus de fruits, de légumes, de grains entiers, de viandes maigres et moins d'aliments gras et sucrés- est la clé pour perdre du poids. Cependant, ces changements ne vont pas vous faire beaucoup de bien si vous continuez à trop manger, même des aliments sains. Voilà où le contrôle des portions entre en jeu.

  • Vous ne devez pas seulement manger plus sainement pour perdre du poids, vous devez aussi consommer 500 calories de moins par jour pour perdre une livre par semaine.

2. Soyez attentif à ce que vous mangez

Devenir plus conscient de ce que vous mangez et de la quantité ingérée vous rend beaucoup moins enclin à gober une poignée de M&M lorsque vous passez dans la cuisine ou à ouvrir un sac de croustilles et de les manger assis devant la télévision.

3. Réduisez vos envies

Biscuits, bonbons, desserts: nous ne pouvons pas y résister. Ou le pouvons-nous?

  • Des études montrent que si vous êtes en mesure de respecter votre assiette saine pendant trois semaines, vos envies d'aliments gras et sucrés pourraient bien disparaître.
  • Une étude belge a constaté que lorsque les gens refusent des aliments tentants, ils ont une plus grande force de volonté la fois suivante.

4. Intégrez en douce plus de légumes

Vous considérez des boulettes de viande et des pâtes comme un repas complet. Votre idée du paradis est un bifteck et une pomme de terre au four. Les légumes verts, les fruits même, ne sont pas dans le portrait. Ils vous rappellent les petits pois en conserve et les asperges pâteuses de votre mère.

  • Comme vous l'avez lu, les légumes et les fruits contiennent plusieurs des substances chimiques anti-inflammatoires qui peuvent réduire votre douleur, ainsi que des antioxydants, des vitamines et des minéraux qui améliorent la santé. Ils offrent également du volume et du croquant avec peu de calories.
  • En bref, il est bon d'établir un rapport avec les plantes.

5. Atteignez vos objectifs avec de l'eau

L'eau peut vous permettre de réussir votre régime. Un verre ou deux avant les repas vous aide à vous sentir rassasié.

  • L'eau est essentielle à une bonne santé: Elle aide à réguler la température du corps, à éliminer les déchets et à transporter dans tout votre corps l'oxygène et des nutriments favorisant la guérison. En fait, quelques-uns des signes de déshydratation sont la douleur chronique dans vos articulations et muscles, des maux de tête et la constipation.
  • Obtenir suffisamment d'eau est la clé pour avoir moins de douleur, mais, avouons-le, l'eau n'a pas le goût d'un lait frappé et beaucoup de gens n'aiment simplement pas en boire. Comme manger plus sainement, boire de l'eau est une nouvelle habitude à établir.

Conservez ce guide à l'esprit et créez un régime alimentaire sain qui vous aidera à atteindre vos objectifs de perte de poids. N'oubliez simplement pas de parler à votre médecin avant de faire des changements alimentaires majeurs.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu