5 entraînements gratuits à faire à la maison pendant la quarantaine

La pandémie actuelle du coronavirus nous empêche malheureusement de nous rendre au gym pour continuer votre beau programme d'entraînement maison en vue d'être en forme pour l'été et/ou de perdre du poids. Mais comment s'y remettre dans le confort de notre foyer (ou de notre cour) ? Voici quelques ressources complètement gratuites qui sauront vous accompagner dans votre quête vers un corps en santé, quarantaine ou pas !

5 entraînements gratuits à faire à la maison pendant la quarantaine

[Photo Credit: iStock.com/deagreez]

Du bootcamp au salon

Chez Cardio Plein Air, on ne laisse pas la COVID-19 miner le moral des troupes, et on vous y propose même un entraînement maison « à la bootcamp » qui saura vous remettre en forme en moins de temps qu'il ne le faut pour dire « mets ton masque ! ». Marie-Ève et Patricia vous invitent à vous joindre à elles pour 42 minutes d'exercices qui sauront faire autant de bien au corps qu'à l'esprit.

Sortez courir

Vous désirez vous mettre à la course à pied – ou vous y remettre pour perdre du poids et/ou améliorer votre cardio ? Voici un programme d'entraînement adapté pour partir tout cela du bon pied (oui, le calembour est voulu). Ici, on vous propose un programme étalé sur plusieurs semaines qui saura faire des petites merveilles pour votre système cardiovasculaire. Le secret pour ne pas se blesser : il faut TOUJOURS prendre le temps de bien se réchauffer, et voici comment faire !

Yoga

Non seulement le yoga vous permet de vous étirer et de vous tonifier, mais c'est également une excellente méthode de détente. La situation de confinement vous stresse ? Achetez-vous un vêtement confortable en ligne (privilégiez l'achat local bien entendu !) et transformez une pièce de votre domicile en véritable lieu de calme et de sérénité. Pour vous aider, le Yoga Club de Montréal vous propose près d'une centaine de vidéos. Ayurvéda, méditation, anti-stress, multi-barre, réchauffement matinal... à vous de choisir et hop !

Restez actifs !

Un peu d'entraînement maison sauce Pilates peut-être ? Joignez Lina Scarpellini de Sports Montréal, qui propose un exercice qui vous fera le plus grand des biens, décliné en sept séquences faisant la part belle aux mouvements progressifs doux et au stretching.

Un entraînement par jour...

...éloigne le docteur pour toujours. Ce n'est pas tout à fait l'adage, mais il faut savoir s'adapter ! Durant toute la période que durera le confinement dû au coronavirus, Ultimefit propose un programme d'entraînement maison quotidien GRATUIT disponible à 9 h tous les matins. Vous y trouverez de plus une soixantaine de vidéos supplémentaires, et environ 325 recettes avec plans alimentaires pour aller un peu plus loin dans votre démarche santé. Pourquoi ne pas en profiter ? L'inscription est sans frais.

Le manque de temps ne peut plus être votre excuse de choix pour ne pas vous [re]mettre en forme. Accordez à votre bien-être quelques minutes par jour et créez-vous de nouvelles habitudes de vie saine. En avant la musique (forte, bien entendu !) et hop, bougez !  Avec le sourire, bien sûr !

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu