5 erreurs classiques que commettent les nouveaux parents

Personne n'est parfait et les erreurs nous aident parfois à apprendre à être de meilleurs parents. Cependant, il y a des erreurs que les nouveaux parents ont tendance à commettre et qui peuvent être évitées si on les connait. 

5 erreurs classiques que commettent les nouveaux parents

Vous pouvez être un super parent mais des erreurs inévitables se poseront à vous. Voici comment les éviter.

1. Paniquer

Élever un bébé est une entreprise nouvelle et inconnue. C'est pourquoi, lorsque les bébés font quelque chose d'apparemment étrange, nous ne sommes pas certains de savoir comment réagir et nous paniquons. Une des grosses erreurs des parents consiste à exagérer et à paniquer. Si votre bébé régurgite, vomit, crie toute la nuit, etc., il est bon de simplement garder un oeil sur lui pour voir s'il y a vraiment une raison de s'inquiéter, ou s'il fait juste ce que font les bébés.

  • Les bébés peuvent ressentir l'anxiété et devenir anxieux eux-mêmes. Vous ne voulez pas faire passer une énergie négative.

2. Devenir ermite

Avec un nouveau bébé à la maison, il y a des chances que vous ne dormiez pas autant que vous en aviez l'habitude et que vos journées paraissent fatigantes et chaotiques. Beaucoup de nouvelles mamans ne réalisent pas qu'elles deviennent super-recluses lors des premiers mois avec leur bébé car il peut sembler trop d'effort de prendre une douche, de coiffer ses cheveux ou même de mettre des vêtements présentables. Mais votre bébé et vous devez profiter d'un peu d'air frais et de soleil!

  • Une simple promenade autour de votre résidence peut aider à vous remonter le moral et à exposer un peu plus votre bébé au monde.

3. Réveiller son bébé pour le nourrir

Les bébés doivent dormir aussi longtemps qu'ils ont en besoin. Même si votre bébé est allaité, s'il doit dormir toute la nuit, il n'est pas nécessaire de le réveiller pour le nourrir. Votre bébé et vous pourrez bénéficier de garder les yeux fermés davantage.

4. Ne pas connaître la différence entre régurgiter et vomir

Régurgiter et vomir peuvent se confondre facilement: ils peuvent tous deux voltiger à travers la pièce!

  • Régurgiter survient généralement pendant ou juste après le repas et est parfaitement inoffensif.
  • Les vomissements, d'autre part, peuvent être le signe d'un virus grave - si bébé vomit toutes les 30 ou 45 minutes, vous devez alors consulter votre médecin.

5. Ignorer son partenaire

Votre bébé a besoin de beaucoup d'attention, mais il en va de même de votre partenaire! Les nouveaux parents doivent s'assurer de faire également attention l'un à l'autre.

  • Il est important pour toute votre famille de donner du temps à l'autre et de trouver des moments de divertissement et de détente ensemble.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu