5 excellentes méthodes de nettoyage avec de l'huile d'olive

L'huile d'olive est depuis longtemps un aliment de base dans la cuisine de plusieurs pays, mais savez-vous qu'elle nettoie brillamment de nombreux articles ménagers? Voici comment passer d'articles graisseux à une propreté irréprochable avec votre huile préférée.

5 excellentes méthodes de nettoyage avec de l'huile d'olive

Encaustique

Les propriétés hydratantes de l'huile d'olive en font un excellent revitalisant pour le bois. Pour une solution maison équivalente auxproduits proposés dans le commerce, mélangez une tasse d'huile d'olive avec 1/3 de tasse de vinaigre ou de jus de citron et utilisez un chiffon propre pour appliquer le mélange sur votre mobilier en bois. Le vinaigre ou le jus de citron aide à dissoudre la saleté et à détruire les bactéries, tandis que l'huile d'olive hydrate le bois pour le protéger et le faire briller.

Produit de nettoyage de l'acier inoxydable

Avec un chiffon propre, frottez un peu d'huile d'olive sur la surfaces de vos marmites, casseroles etappareils électroménagersen acier inoxydable. Ensuite, trempez une autre partie du chiffon dans du vinaigre et essuyez une nouvelle fois les surfaces. L'huile empêche le ternissement et supprime les empreintes digitales, tandis que le vinaigre enlève tout résidu gras en faisant briller l'acier.

Cirage des chaussures

Frottez un peu d'huile d'olive sur lecuir de vos chaussures avec un chiffon propre pour les nettoyer et les faire briller. L'huile hydrate et protège le cuir pour le faire durer plus longtemps et comment mieux se sentir sur son trente et un qu'avec une paire de chaussures bien astiquées?

Décapage d'autocollants

Pour enlever les autocollants ou les restes d'autocollant, faites tremper un chiffon doux et propre dans de l'huile d'olive et appuyez sur l'autocollant. Une fois l'autocollant totalement imbibé, patientez une vingtaine de minutes pour permettre à l'huile de décomposer l'adhésif. Utilisez le même chiffon huileux pour retirer l'autocollant et l'adhésif en frottant. Il faudra probablement un peu d'huile de coude pour les autocollants en place depuis longtemps. Pour supprimer les résidus huileux laissés par l'huile d'olive, il suffit d'essuyer la surface avec un peu de vinaigre.

Retrait de chewing-gum

Pour le chewing-gum collé dans les cheveux, appliquez de l'huile sur le noeud, patientez deux ou trois minutes, puis retirez délicatement la gomme avec un peigne. Lavez-vous les cheveux avec un shampooing pour enlever les résidus huileux.

Pour les chewing-gums collés sous une table en bois, il est préférable de la retourner. Versez de l'huile d'olive sur le chewing-gum et patientez cinq minutes,le temps que l'huile commence à le décomposer. Utilisez une spatule en plastique pour enlever la gomme.

Pour le nettoyage, vous n'avezpas besoin de la meilleure qualité d'huile d'olive. Conservez votre huile d'olive gastronomique extra vierge pour la table du dîner et choisissez une grande bouteille moins chère à portée de la main pour d'autres tâches.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu