5 excellents restos à Edmonton qui répondent à vos restrictions alimentaires

par Athena Raypold

Avec la panoplie d’excellents restaurants à Edmonton, il est de plus en plus facile de manger au resto, même avec une diète comprenant des restrictions alimentaires. Que vous cherchiez un restaurant classique, un bar ou une grilladerie, ces restos edmontoniens servent non seulement une cuisine délicieuse, mais, en plus, ils répondront à vos restrictions diététiques. [Crédit photo: iStock.com/nata_vkusidey]

5 excellents restos à Edmonton qui répondent à vos restrictions alimentaires

Noorish Café

Célébrant la nourriture crue végétarienne et la santé holistique, le Noorish Café est reconnu pour son ambiance bohémienne et néo-hippie. Leur menu impressionnant répond à la fois à l’appétit de ceux qui suivent un régime végétalien et sans gluten, qu’à celui des carnivores. Selon la blogueuse locale Let’s Om Nom, l’atmosphère y est incroyablement relaxe, et ce, parce qu’elle est sait qu’elle «entre dans un établissement où la nourriture semble presque sacrée». Le resto, qui suit une philosophie où les aliments sont utilisés dans leur entièreté, offre aux foodies ayant des restrictions alimentaires la possibilité de déguster des plats santé incroyablement délicieux. Parmi les favoris des habitués, on retrouve le Buddha Bowl (curry vert), le macaroni au fromage à la truffe et le pad thaï. De plus, Noorish est arrivé à la tête du palmarès dans la catégorie Meilleur restaurant végétarien 2016 selon Avenue Magazine. Les spectaculaires desserts chez Noorish sont aussi très acclamés et leur boutique vend des aliments uniques comme du ghi, de la spiruline et des champignons médicinaux.

Café Mosaics

Le Cafe Mosaics, qui a été récemment rénové en élargissant leur toute petite salle, met aujourd’hui à votre disposition un décor plus moderne, spacieux et lumineux. Établi sur Whyte Avenue depuis plus de 20 ans, il s’agit du premier resto végé à Edmonton. Leur menu, rempli de choix à la fois simples, locaux et responsables, offre de la nourriture gourmande et réconfortante pour tous ceux qui se soucient du bien-être des animaux. Explore Edmonton ne tarit pas d’éloges envers Café Mosacis: «Leur motivation est tout simplement de faire des choses agréables et bénéfiques pour l’environnement, les animaux et l’âme humaine». La blogueuse Stephanie Gonzales parle avec enthousiasme de leur délicieux pho: «Le bouillon dans ce pho végétalien avait beaucoup de profondeur et était vraiment délicieux... tout aussi bon que les bouillons que j’ai déjà mangés dans d’autres établissements (et qui contenaient du bœuf)». Voilà bien un éloge bien mérité!

Padmanadi

Se retrouvant constamment sur les listes des meilleurs restos végétariens établies par Avenue Edmonton (2014, 2015, 2016), Padmanadi vous offre de la nourriture végétarienne unique. En effet, leur cuisine mélange les traditions culinaires de l’Indonésie, de la Chine, de la Thaïlande et de l’Inde, en utilisant de la viande d’imitation tellement délicieuse que la «vraie» viande ne vous manquera pas. En effet, leurs époustouflants substituts de viande rivalisent facilement avec leurs contreparties carnivores. Selon Avenue Magazine, «Padmanadi prend un soin particulier lors de la préparation de ses plats de légumes et cet effort est particulièrement présent dans le plat de chili aux haricots verts. Les haricots, cuits et enrobés dans une sauce aux haricots noirs et au chili, représentent un tour de force sur le plan de la simplicité, mais ils prouvent à quel point les légumes verts peuvent être succulents lorsqu’ils sont bien assaisonnés et épicés — avec un peu de soins». Allant des rouleaux printaniers, satés et chapatis, en passant par les crevettes et les currys jusqu’à leur succulent poulet général Tao, leurs soupes et leurs plats d’accompagnement, Padmanadi vous offre une multitude de choix végétariens et végétaliens authentiques. De plus, vous trouverez plusieurs options sans gluten sur leur menu. Le restaurant sert même un brunch que Let’s Om Nom qualifie de «bien éloigné de ses racines indonésiennes et adapté aux brunchs occidentaux avec du granola, des céréales chaudes, du pain doré et des omelettes avec des touches asiatiques ici et là».

The Buckingham

Le camion de rue Sailin’ On se charge de la cuisine du très populaire Buckingham sur Whyte Avenue qui s’autoproclame: «Tout vegan tout le temps», mais leur menu végé est loin d’être ennuyeux. Ils sont réputés pour leurs versions végétariennes de plats typiques de bar comme les ailes de poulet, les frites, le poulet frit, les nachos, les tacos et les pogos. Le Buckingham offre à ses clients des plats santé dans un décor unique, sans oublier les spectacles de comédie et les concerts. Cette année, le bar a décroché la première place lors des Golden Fork Awards organisés par Vue Weekly pour les meilleures ailes de poulet — et ces ailes ne contiennent même pas de viande; elles sont végétaliennes! Poussant le concept du végétalisme toujours plus loin, le Buckingham est un restaurant unique pour tous ceux qui suivent une diète restrictive (végétalienne, végétarienne, sans gluten).

Narayanni’s

Vous aimez les plats épicés et piquants? Alors, vous allez adorer les mets de Narayanni! La cuisine est d’inspiration africaine et indienne et tous les plats sont faits à la main, quotidiennement, avec les produits locaux les plus frais. Les plats de Mama Selva sont toujours uniques puisque les ingrédients sont choisis selon la disponibilité saisonnière des légumes. Un jour, vous pourrez déguster leur généreux buffet et manger leur traditionnel chana masala; un autre jour, vous découvrirez des courgettes dans le même plat. Bien que le restaurant offre des plats de viande (poulet masala), il organise aussi une soirée végé et offre même des cours de cuisine végétarienne! Le resto est arrivé en troisième place dans la catégorie Meilleurs restaurants végétariens de 2016 selon Avenue Edmonton, qui a été particulièrement ébloui par «la soirée buffet végé mettant en vedette de la courge musquée qui fond en bouche, une soupe carotte-gingembre parfumée, ainsi que du kale et du chou braisés». La nourriture de Mama Selva, cuisinée avec des techniques traditionnelles, est exempte de produits laitiers et de gluten et le buffet vous offre un vaste choix de plats végétariens et végétaliens. Si vous n’êtes pas intolérant au lactose, ne quittez pas le restaurant sans avoir essayé l’un des incomparables cafés au lait chai aux pistaches de Youmashni. Enfin, le site The Salty Almond raffole tout simplement du pudding au riz infusé à la cannelle de Papa Daya.

Au service des clients qui suivent une diète restrictive sans viande, sans lactose et sans gluten, ces restaurants d’Edmonton repoussent les frontières en ce qui a trait à la saveur, au service et à l’ambiance. Ils sont non seulement d’excellents restos pour ceux qui ont des restrictions diététiques, mais, en plus, ils mettent en valeur l’incroyable scène culinaire d’Edmonton.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu