5 exercices aérobiques pour se tenir en forme en s'amusant

Vous avez probablement entendu beaucoup de choses sur les avantages de différentes activités aérobiques, mais sachez qu'aucune d'elles n'est intrinsèquement meilleure que les autres. Voici quelques exercices populaires et leurs avantages.

5 exercices aérobiques pour se tenir en forme en s'amusant

1. Marche

Ça ne coûte rien, ça ne fait pas de mal à vos articulations et vous pouvez le faire pratiquement partout et n'importe quand.

  • La faible intensité de la marche en fait un bon point de départ pour tout programme d'exercice.
  • Si vous accélérez le rythme, surtout dans les pentes, elle offre un entraînement cardiovasculaire efficace.

2. Jogging

La course à pied est presque aussi bon marché et pratique que la marche.

  • Comme elle est plus intense que la marche, vous pouvez obtenir un bon entraînement en moins de temps.
  • Elle paraît aussi plus sérieuse que la marche, ce qui peut augmenter votre sentiment d'accomplissement.

3. Vélo

Le cyclisme offre tellement d'avantages pour la mise en forme, en plus du sentiment de vitesse qu'offre le vent sur votre visage - sauf si vous faites du vélo stationnaire, bien sûr.

  • L'expérience du vélo passe aussi par le trajet. Vous pouvez couvrir une bonne distance en emportant un repas et en faire une aventure.
  • Le cyclisme exerce votre cœur et vos jambes sans mettre trop de pression sur vos genoux ou vos pieds.

4. Natation

Puisqu'elle élimine la pression sur les articulations, la natation est l'un des exercices les moins susceptibles de vous blesser, surtout si vous êtes en surpoids.

  • Elle est également très aérobique, reposant autant sur la capacité cardiaque et pulmonaire que sur la puissance musculaire.

5. Danse

Non seulement la danse offre les mêmes avantages aérobiques que le jogging, mais elle améliore votre sens de l'équilibre et étire vos muscles. De plus, elle est très amusante!

Vos principaux objectifs en aérobie sont de bouger, de faire travailler votre cœur et de vous amuser. Votre choix n'est qu'une question de préférence, bien que certaines activités aérobiques puissent être plus adaptées à vous que d'autres.

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