5 façons créatives d'utiliser les pommes auxquelles vous n'aviez pas pensé

Les délicieuses pommes bien juteuses font une collation savoureuse et saine. Cependant, il y a de nombreuses utilisations novatrices pour les pommes, autres que simplement les manger. Voici quelques façons créatives d'utiliser les pommes qui vous permettent de profiter de la polyvalence de ce fruit incroyable.

5 façons créatives d'utiliser les pommes auxquelles vous n'aviez pas pensé

1. Évitez de trop saler

Si vous avez déjà ajouté trop de sel dans un plat, vous pouvez avoir l'impression que le plat est ruiné.

  • Toutefois, lorsque vous faites des ragoûts ou des soupes, des tranches de pommes peuvent être ajoutées pour absorber l'excès de sel.
  • Ajoutez les tranches de pommes et continuez la cuisson pendant environ 10 minutes.
  • Après cela, il suffit de repêcher les tranches avec une passoire et de les ajouter à votre tas de compost (si vous en avez un).

2. Conservez les gâteaux plus longtemps

Un fait peu connu sur les pommes est qu'elles peuvent aider à prolonger la durée de conservation des gâteaux achetés en magasin ou faits maison.

  • Il suffit de placer des tranches de pomme dans un récipient avec le gâteau avant de mettre le récipient au réfrigérateur ou au congélateur.

3. Créez des volcans de pommes

Cela peut évoquer un dessert savoureux, mais c'est en fait un projet scientifique amusant.

  • Ce projet, qui est une activité parfaitement sûre que les parents peuvent faire avec leurs enfants, ne nécessite que quelques fournitures: du vinaigre, du bicarbonate de soude, des pommes, des épices, des colorants alimentaires et de la cannelle.
  • Les pommes doivent être évidées pour créer un trou pour l'éruption. Ce mélange d'ingrédients crée une mousse à l'intérieur de la pomme, l'amenant à la cracher doucement du haut comme un volcan.

4. Fabriquez des tampons de pomme

Utiliser des pommes comme tampons est un moyen facile de créer des motifs décoratifs sur tout ce que vous désirez.

  • Pour ce faire, coupez les pommes en deux afin que chaque morceau soit plat.
  • Les noyaux ne devraient pas ressortir afin que le morceau de pomme puisse être posé à plat sur une surface.
  • Les enfants peuvent alors tremper les morceaux de pommes dans des couleurs d'automne et les presser sur des pages pour créer des peintures d'arbres. Les adultes peuvent utiliser des tampons de pommes et de la peinture indélébile pour créer des motifs sur des vases, des verres et autres objets de la maison.

5. Inventez des pots-pourris à la pomme

Ajoutez des pommes dans vos recettes de pots-pourris maison que vous offrirez comme cadeaux pour les fêtes ou utiliserez pour parfumer votre maison.

  • Pour faire un pot-pourri, les pommes peuvent être combinées avec d'autres fruits, ainsi que des épices comme le clou de girofle et la cannelle.
  • Les fruits doivent être cuits au four jusqu'à ce que l'humidité ait disparue. Les épices peuvent être mijotées ou ajoutées dans une mijoteuse.

Il y a de multiples façons uniques d'utiliser les pommes. Laissez libre court à votre imagination et essayez ces techniques parmi d'autres.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu