5 secrets pour une pelouse dense et luxuriante

5 secrets pour une pelouse dense et luxuriante

1. Mettez de l'engrais au bon moment

Mettez de l'engrais quand l'herbe est en phase de croissance active.

  • Nourrir une pelouse au repos ou en sommeil signifie souvent que vous pourriez être en train de nourrir les mauvaises herbes, de perdre du temps et de l'argent, ou de provoquer une pollution de l'eau inutile.
  • Attendez que l'herbe soit prête à passer à table avant de la nourrir.

2. Analysez votre sol

Vérifiez le pH de votre sol.

  • De nombreux sols naturellement acides ont besoin que l’on augmente leur pH par un ajout de chaux, ce qui aide l'herbe à mieux absorber les nutriments et à améliorer sa résistance aux maladies.
  • Des kits d'analyse du sol bon marché sont disponibles dans les centres de jardin, et les granulés ou les pellets de chaux peuvent être appliqués facilement en guise d'engrais.

3. Ne coupez pas trop au-dessus

Ne tondez pas trop bas.

  • "Scalper" une pelouse revient à inviter les mauvaises herbes en affaiblissant l'herbe et en créant un espace où les indésirables peuvent germer et pousser.
  • Les hauteurs de tonte idéales varient selon le type d'herbe, mais il est toujours préférable de tondre un peu trop haut qu'un peu trop bas.

4. Faites le maximum au bon moment

Toutes les herbes ont un moment de l'année où elles deviennent naturellement luxuriantes et denses. C’est la meilleure période pour vous occuper des petites invasions de mauvaises herbes ou pour donner à votre gazon un peu d'engrais ou d'eau.

  • Le résultat? Un gazon plus dense avec des racines plus profondes, exactement ce dont vous aurez besoin si vous allez être confronté par la suite à une sécheresse ou à d'autres conditions stressantes.

5. Verdissez

Comment est l'herbe de votre côté de la barrière? Pas assez verte? Essayez les sels d'Epsom, qui ajoutent du magnésium et du fer plus que bienvenus dans le sol.

  • Mélangez 30 ml (2 c. à soupe) de sels d'Epsom à quatre litres d'eau (un gallon), puis étalez sur votre pelouse.
  • Faites suivre ce traitement par un arrosage avec de l'eau ordinaire pour veiller à ce que le mélange pénètre dans l'herbe.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu