5 façons d'être charitable dans la nouvelle année

Si vous êtes engagé à faire de cette année celle où vous commencez à donner en retour, voici cinq façons de commencer à être plus philanthropique.

5 façons d'être charitable dans la nouvelle année

1. Donnez des biens

Des organismes de bienfaisance locaux - des églises aux garderies - recueillent des biens usagés, soit pour les transmettre aux nécessiteux ou pour les vendre afin d'amasser des fonds pour diverses causes.

  • N'oubliez pas de vider votre placard. Les dons de vêtements chauds comme les chandails, les manteaux, les chapeaux et les gants, sont particulièrement utiles à qui n'en auraient pas autrement.
  • La règle générale est que si vous n'avez pas porté quelque chose pendant un an, il est temps de la laisser aller.

2. Donnez du temps

Que ce soit de garder un œil sur un voisin âgé ou de faire du bénévolat pour lire aux tout-petits dans une garderie locale, il y a d'innombrables façons de donner de votre temps à ceux qui vous entourent.

  • Alors que faire cette contribution ne coûte rien, les avantages sont énormes.
  • Une des choses dont les gens ont le plus besoin est le contact humain et ces interactions peuvent être une bouée de sauvetage pour quelqu'un qui se sent isolé ou seul.

3. Donnez des services

Vous pouvez offrir de l'aide sous la forme de services professionnels. Êtes-vous un graphiste? Un concepteur web? Un écrivain? Un comptable? Si oui, les organisations ont un besoin critique d'aide de personnes comme vous.

  • Que vous mettiez à jour le site web d'un organisme à but non lucratif, créiez un nouveau logo, rédigiez une proposition de subvention ou fassiez la tenue des livres, vous pouvez faire un don de soutien opérationnel précieux pour une organisation dans le besoin.

4. Donnez la vie

  • Les dons de sang, de plasma et de moelle osseuse sont essentiels et les réservent sont souvent critiques. Alors que ceux-ci nécessitent des degrés variables d'intervention médicale, ils ont tous un impact salvateur sur les bénéficiaires et leurs familles.
  • Vous pouvez également vous inscrire pour être un donneur d'organes. C'est aussi simple que de cocher une case sur un formulaire et un don d'un seul organe peut sauver jusqu'à huit vies!

5. Marchez, courez, pédalez, nagez

Chaque fin de semaine, il y a des événements de charité qui combinent un volet de collecte de fonds avec une course.

  • Demandez à vos amis et membres de la famille de soutenir la cause en vous parrainant pour couvrir tout frais d'entrée. Que vous marchiez 3,5 kilomètres ou fassiez 50 kilomètres à vélo, vous pouvez faire une différence tout en restant en forme et en faisant quelque chose que vous aimez.

Simplement parce que vous ne pouvez pas faire un chèque énorme ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous résoudre à être plus charitable dans la nouvelle année. Ces cinq techniques ne coûtent rien, mais ont le potentiel de changer la vie des gens qui en bénéficient.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu