5 façons de passer le week-end de Pâques à Calgary

par Shane Flug

Le printemps est à nos portes et le lapin de Pâques s'apprête à livrer ses paniers. Que vous recherchiez une activité familiale amusante ou une excellente idée pour une date, voici cinq façons de profiter au maximum de la fin de semaine de Pâques (14 au 17 avril) à Calgary. [Crédit photo: istockphoto.com/skodonnell]

5 façons de passer le week-end de Pâques à Calgary

Faites la chasse des œufs de Pâques

Pour un divertissement en famille, vous ne risquez pas vous tromper avec la chasse aux œufs de Pâques. La Calgary Evergreen Community Association organisera sa chasse annuelle le 15 avril, avec du chocolat chaud, un camion de rue rempli de livres de la Bibliothèque publique de Calgary, et - bien sûr - le Lapin de Pâques! Les familles peuvent également participer à la chasse aux œufs de la North West Family Church à Rocky Ridge, le 15 avril, ainsi qu’à l'événement Easter Eggstravangaza du Palliser Bayview Pump Hill Community Association. Parcourez votre infolettre communautaire pour trouver une chasse près de chez vous.

Les clients du centre commercial CORE, situé au centre-ville, doivent être à l'affût des œufs chez les commerçants participants durant la chasse #COREeaster, qui se déroule jusqu'au 15 avril. Suivez Twitter ou Instagram pour des indices et gagnez des bons pour des produits, des cartes-cadeaux, et plus encore.

Jouez avec les animaux

Les chiots aussi peuvent aller chercher des œufs! Le Vendredi saint (14 avril), le National Service Dogs tiendra sa levée de fonds annuelle au parc Calaway, soit la chasse aux œufs de Pâques pour les chiens. Les chiens pourront alors user de leur flair pour trouver les œufs remplis de gâteries Milk Bone. Plus d'argent vous recueillez, plus d'œufs vous aurez. Cliquez ici pour inscrire votre chien.

Allez voir les animaux dans le cadre du Great Legendary Easter Hunt au Butterfield Acres Petting Zoo, où les enfants pourront entendre la légende du Lapin de Pâques et découvrir les animaux de la ferme après la chasse aux œufs (vérifiez la disponibilité ici). Débutez les célébrations du 150ème anniversaire du Canada avec le Zoo de Calgary et son Easter Eggstravaganza, les 14 et 15 avril.

Faites tous vos achats de nourriture à un endroit

Vous voulez acheter tous vos ingrédients pour votre souper de Pâques à un seul endroit? Le Calgary Farmers' Market est ouvert toute la fin de semaine de Pâques, de 9h00 à 17h00. Achetez des charcuteries sans gluten chez Luc's European Meats, du jambon provenant d'animaux élevés en liberté au Spragg's Meat Shop, des légumes de saison au Seasonal Cart et un lapin de Master Chocolat ou des beignes de Jelly Modern pour le dessert! Emmenez les enfants pour des décorations de biscuits et des photos avec le Lapin de Pâques, les vendredi et samedi.

Assistez à une pièce de théâtre

Si vous voulez vous adonner à un plaisir coupable ce week-end de Pâques, ne manquez pas votre dernière chance de voir Drinking Habits au Stage West Dinner Theatre - côté cinq étoiles par le Calgary Herald - une comédie qui suit deux religieuses qui concoctent secrètement du vin afin de renflouer les caisses de leur couvent, ainsi que deux journalistes infiltrés qui ont pour but de tout dévoiler à la Une.

_________________________________________________________________

Plus de choses à faire ce printemps à Calgary:

_________________________________________________________________

Brunch spécial

Avez-vous envie de manger et de vous étirer? Le Commonwealth Bar & Stage organisera son Hip Hop Yoga & Brunch le 15 avril (apportez votre tapis). Les yogis s'étireront sur les chansons hip-hop des années 1990 de grands noms, dont Biggie et Tupac. Achetez vos billets en ligne.

Il existe de nombreuses options familiales de brunchs du dimanche de Pâques dans les restaurants et les hôtels de Calgary. Parmi ceux-ci: retournez dans le passé au Heritage Park de l'hôtel Wainwright; demandez au chef de créer votre propre omelette à l'hôtel Blackfoot; ou optez pour une journée complète en allant à Fort Calgary, pour ensuite aller explorer Inglewood. Pour ceux qui ont peut-être trop fêter avec leurs amis lors du week-end de Pâques, pourquoi ne pas aller déguster des œufs bénédictine au Ship & Anchor Pub ou boire un cocktail au bourbon et manger une poutine de petit-déjeuner à la Brasserie Kensington.

Pour une liste complète des brunchs de Pâques, consultez notre liste pratique.

Peu importe si vous observez religieusement le congé de Pâques ou non, ce ne sont que quelques-unes des façons de profiter du long week-end tout en rencontrant vos voisins et en soutenant les entreprises locales. N'oubliez pas de faire le plein de ces alléchants mini-œufs à votre épicerie du coin.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu