5 façons de rester en bonne santé quand vous voyagez à l'étranger

7 décembre 2015

Les voyages à l'étranger offrent bien des sensations fortes, mais ils posent également quelques problèmes potentiels, surtout si vous avez du diabète. Avant votre départ pour de lointains rivages, prenez quelques étapes simples pour vous assurer de passer un bon voyage en toute sécurité.

5 façons de rester en bonne santé quand vous voyagez à l'étranger

1. Faites-vous vacciner sans attendre

Prenez rendez-vous auprès de votre médecin entre six et huit semaines avant votre voyage.

  • Demandez-lui si vous aurez besoin de vaccins pour entrer dans le pays où vous vous rendez, et occupez-vous-en dès que possible. Certains mettent plusieurs semaines à faire effet.

2. Vérifiez votre assurance santé

Appelez votre compagnie d'assurance santé un moins avant de partir en voyage pour être sûr d'obtenir toutes les informations dont vous aurez besoin bien à l'avance.

  • Renseignez-vous pour savoir quel frais médicaux sont couverts par votre compagnie d'assurance quand vous voyagez à l'étranger.
  • S'ils ne proposent pas la couverture dont vous pensez avoir besoin, envisagez de souscrire une assurance de voyage supplémentaire.

3. Trouvez un médecin à l'étranger

  • Faites une liste des médecins parlant votre langue dans les villes où vous vous rendrez.
  • Il est également utile d'apporter les informations de contact pour le consulat de votre gouvernement qui s'occupe de la zone que vous allez visiter, au cas où vous auriez besoin d'aide. Ils peuvent être en mesure de vous aider à trouver un médecin qui parle votre langue.

4. Apprenez quelques termes clés

Parler avec les habitants dans leur langue natale, même si c'est juste pour dire "bonjour" ou "passez une bonne journée", rend vos interactions plus amusantes.

  • Achetez un livre d'expressions et quand vous le lirez, faites une liste d'autres phrases qui pourraient s'avérer utiles, comme "J'ai du diabète", "ma glycémie est basse" ou "il me faut un jus d'orange".

5. Renseignez-vous sur la cuisine locale

La cuisine d'autres cultures peut inclure des aliments inconnus. Quand vous vous renseignerez sur votre destination, cherchez également les spécialités locales.

  • Trouvez des entrées, des plats et des desserts qui fonctionneront bien avec votre plan alimentaire.

Avec un peu de recherches et d'organisation, ces cinq conseils peuvent vous aider à veiller à ce que vos voyages à l'étranger soient passionnants sous toutes les coutures, et à ce que vous puissiez garder votre diabète sous contrôle, même dans des environnements inhabituels.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu