5 conseils pour choisir le scooter le plus adapté à votre style de vie

Il existe actuellement toute une variété d'options de transport respectueuses de l'environnement, mais la plus sympathique d'entre elles reste sans doute le scooter électrique. Différents facteurs doivent cependant être pris en compte avant de faire un achat. Suivez ces conseils pour vous assurer que vous comprenez parfaitement le scooter électrique le plus adapté à votre style de vie.

5 conseils pour choisir le scooter le plus adapté à votre style de vie

1. Quelle distance parcourez-vous habituellement?

Vous devez vous demander si vous aurez besoin de votre scooter pour faire l'aller-retour à l'épicerie ou si vous allez l'utiliser comme petit véhicule vous permettant de vous déplacer dans toute la ville.

  • N'oubliez pas que 130 kilomètres constituent une plage exceptionnelle et que de tels scooters ne sont pas prévus pour un trajet sur la route.
  • Soyez réaliste dans vos attentes lors de l'achat.

2. De combien d'expérience disposez-vous?

Il est très important de comprendre que les scooters électriques ne sont pas des jouets et qu'ils ne conviennent pas tous à chaque conducteur.

  • Les scooters électriques sont tout aussi rapides que leurs homologues à essence et ils accélèrent beaucoup plus rapidement grâce au plein couple disponible immédiatement.
  • La plupart des adultes peuvent le gérer, mais si vous achetez un scooter pour une jeune personne, assurez-vous d'opter pour un modèle plus lent et plus simple.

3. Devrez-vous le déplacer?

Il s'agit d'une considération essentielle que trop de personnes oublient.

  • Le scooter restera-t-il toujours à terre?
  • Vous contenterez-vous de le sortir du garage, de prendre la route, de vous rendre à la station-service et de rentrer à la maison?
  • Ou y a-t-il des moments où vous pourriez avoir besoin de soulever manuellement le scooter pour le mettre sur le trottoir ou atteindre d'autres endroits?
  • Selon le type de scooter électrique considéré, le poids peut varier énormément.

4. Quel est votre budget?

Le prix des différents scooters peut varier largement, ce qui ne signifie pas que le moins cher répondra à vos besoins.

  • Si vous êtes un peu en surpoids ou vous prévoyez de voyager en parcourant plus de quelques kilomètres à la fois, le modèle le moins cher ne va pas faire l'affaire.
  • Votre style de vie va justifier votre choix de modèle, de portabilité, de terrain et de poids du conducteur.
  • Toutes ces considérations auront une incidence sur le prix mais doivent impérativement être prises en compte si vous voulez un scooter adapté à vos besoins.

5. Où commencer?

Prenez votre terrain local en considération lors de l'achat d'un scooter.

  • Si vous vous situez sur un terrain plat, quasiment tout scooter vous conviendra mais, en présence de collines, vous risquez de rencontrer des problèmes.
  • Les collines vont affecter négativement la portée de votre scooter. Il s'agit donc d'une considération essentielle en réfléchissant au nombre de kilomètres que vous allez parcourir.
  • Assurez-vous d'opter pour un moteur de 350 watts minimum pour les petits scooters dans une région où les collines ne manquent pas.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu