5 façons savoureuses de manger plus de graines et de noix

Manger au moins 3 portions en format collation de graines et de noix par semaine a une foule d'avantages sur la santé. Voici 5 façons faciles d'augmenter votre consommation de ces aliments savoureux.

5 façons savoureuses de manger plus de graines et de noix

1. Saupoudrez des arachides hachées sur votre riz brun

Ajouter des arachides à votre riz est une délicieuse façon d'ajouter des nutriments supplémentaires. Une autre option est de répandre 15 grammes (1 cuillère à table) de beurre d'arachide sur une tranche de pain grillé de blé entier pour déjeuner (recouvrir avec des tranches de bananes pour du sucre naturel).

La consommation de noix peut réduire les risques cardiaques jusqu'à 35 % et décourage la croissance des tumeurs du sein, du côlon et de la prostate. Les arachides peuvent aussi aider à vous sentir rassasié et satisfait plus longtemps, donc mangez-en!

2. Dispersez des graines de tournesol sur vos muffins, votre gruau ou vos salades

En plus d'une texture et d'un goût unique, les graines de tournesol fournissent de l'acide linoléique, un acide gras essentiel dont votre corps a besoin. N'oubliez pas de les entreposer dans le congélateur puisque leurs gras rancissent rapidement.

3. Grignotez quelques amandes

Au lieu d'une barre de chocolat, grignotez plutôt des amandes. Certaines belles petites boîtes de pastilles à la menthe ont la taille parfaite pour contenir 22 amandes; une grosseur de collation parfaite de 25 grammes (1 once). Et ça ne pourrait mieux se transporter.

4. Saupoudrez des graines de lin sur vos céréales, vos légumes ou vos salades

Les noix et les graines de lin contiennent des quantités impressionnantes d'une autre huile d'oméga-3 bénéfique appelée acide alpha-linolénique. En mettre dans votre régime alimentaire est une bonne idée; beaucoup d'études montrent que les noix ou les graines de lin peuvent aider à réduire le risque de maladie cardiaque.

5. Recouvrez le poisson avec des graines de sésame avant de le cuire

Vous voulez personnaliser votre poisson? Recouvrez-le avec quelques graines de sésame avant de le mettre au four pour lui donner une certaine saveur et des nutriments supplémentaires. Vous vous demanderez comment vous avez pu manger du poisson autrement.

Suivez ces 5 conseils faciles pour ajouter de la variété à vos repas et compléter vos besoins nutritionnels. Vous ferez plaisir à la fois à votre cœur et à vos papilles.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu