5 facteurs à envisager avant d'acheter vos chaussures de mariage

Avant d'acheter cette paire de talons spéciale pour le jour de votre mariage, il y a quelques facteurs importants à garder à l'esprit pour être à l'aise et se sentir belle toute la journée.

5 facteurs à envisager avant d'acheter vos chaussures de mariage

1. Ne négligez pas le confort

Ne tombez pas dans le piège d'acheter des chaussures magnifiques dans lesquels vous ne pouvez même pas tenir debout.

  • Rappelez-vous, vous aurez à vous lever et à poser pour un grand nombre de photos de mariage, à danser, pour ne pas mentionner à marcher dans l'allée.
  • La dernière chose que vous désirez est de vaciller dans l'allée ou de tomber sur votre visage parce que vos talons sont trop hauts.

2. Ne vous retenez pas

Vous devriez vous sentir fantastique dans vos chaussures. Même si votre robe est de longueur de plancher, vos invités auront occasionnellement des aperçus de vos pieds.

  • Choisissez une paire exquise que vous aimerez pendant des années.

3. Cassez-les

Ne faites pas l'erreur de porter vos chaussures de mariage pour la première fois à l'événement.

  • Nous savons toutes que la première fois que vous portez une paire de talons est la plus douloureuse - il est important de les user (sans les détruire) en premier.
  • Afin de les protéger des éraflures ou de la saleté avant le grand jour, il suffit de les porter dans de la maison, sur le tapis, pendant quelques semaines avant le jour de votre mariage, alors ils se seront moulés à vos pieds et deviendront beaucoup plus confortables.

4. Ajustez votre robe

Votre couturière devra connaître la hauteur de vos talons afin de faire les derniers ajustements à la longueur de votre robe avant le jour de l'événement.

  • Prenez des mesures de vos chaussures de mariage afin qu'elle puisse faire les ajustements à temps.

5. Trouvez des chaussures assorties à votre robe

Assortir vos chaussures à votre robe est un facteur important pour avoir un aspect élégant et soigné.

  • Si votre robe est d'un blanc pur, il est important que vos chaussures de mariage le soient également.
  • Si votre robe est de couleur blanc cassé, crème ou ivoire, vos chaussures de mariage devraient être de même.
  • Cela peut sembler une différence non significative mais vous le remarquerez dans vos photos de mariage.

Il y a beaucoup de choses auxquelles penser avant votre journée de mariage, mais en obtenant tôt des chaussures que vous aimez et en les portant, vous serez à l'aise toute la journée.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu