5 herbes puissantes pour maximiser la nutrition

Les herbes possèdent de puissantes propriétés de nutrition et de guérison - elles ne servent pas qu'à donner bon goût à vos aliments! Délicieuses et nutritives, il existe d'innombrables façons d'ajouter des herbes fraîches à votre régime alimentaire.

5 herbes puissantes pour maximiser la nutrition

1. Basilic

Le basilic frais ou sec regorge de puissants antioxydants, responsables de la saveur unique du basilic.

Que contient-il: les composés phytochimiques flavonoïdes et terpéniques présents dans le basilic sont à l'étude pour leur bénéfice potentiel dans la réduction du taux de cholestérol LDL nuisible, ainsi que la suppression de la croissance tumorale.

En ajouter plus à votre alimentation: utilisez-le dans les pâtes, le pain et les pâtes à pizza maison, les soupes et les ragoûts salés, les sauces tomates et pesto, les pilafs, risottos et autres plats de céréales, les farces et les garnitures pour la volaille ou le poisson et les purées. Utilisez les feuilles entières dans les sandwichs et les roulés.

2. Coriandre

Le goût vif et distinctif de la coriandre est populaire dans les cuisines chinoises, indiennes et mexicaines. La coriandre fraîche est beaucoup plus savoureuse que la coriandre séchée.

Que contient-elle: on pense que les coumarines, la phtalide, le polyactylène et les composés phytochimiques terpéniques présents dans la coriandre stimulent les enzymes anti-cancéreux dans le corps.

En ajouter plus à votre alimentation: utilisez-la dans les salsas, sauces, condiments et chutneys, pesto et autres sauces pour pâtes, salades de riz, céréales, fèves, maïs et tomates, desserts aux pêches, ananas, mangues, papayes et prunes et pour de savoureuses crêpes au fromage et muffins aux carottes.

3. Aneth

De la même famille que le fenouil, l'aneth vert vaporeux est disponible à la fois frais et séché.

Que contient-il: l'aneth contient de la carvone, des coumarines, des flavonoïdes, du limonène et des phtalides.

  • Des études suggèrent que la carvone et le limonène ont le potentiel d'inhiber les tumeurs et que les flavonoïdes peuvent neutraliser les radicaux libres nocifs.
  • Les coumarines et les phtalides sont prometteurs dans la stimulation des enzymes de lutte contre le cancer dans le corps.

En ajouter plus à votre alimentation: utilisez-le dans les salades et vinaigrettes, sauces crémeuses à la moutarde, quiches et savoureux chaussons. L'aneth s'accorde bien avec l'agneau, les poissons gras et le poulet.

4. Raifort

Cette racine piquante est un membre de la puissante famille des crucifères, qui comprend le brocoli, le chou et le cresson.

Que contient-il: le piquant du raifort vient d'un produit chimique puissant appelé isothiocyanate d'allyle, qui peut soulager la congestion et l'inflammation des voies respiratoires, et peut-être protéger contre les agents pathogènes d'origine alimentaire. Le kaempférol, également présent dans le raifort, pourrait détoxifier les agents cancéreux.

En ajouter plus à votre alimentation: utilisez-le dans les vinaigrettes, sauces cocktail, trempettes de légumes et pâtes à tartiner, croûtes pour les filets de poisson, de bœuf et de poulet et les salades de pommes de terre.

5. Menthe

La menthe poivrée et la menthe verte fraîche ou séchée ajoutent un zeste rafraîchissant à tous les plats.

Que contient-elle: la menthe est traditionnellement utilisée pour soulager les douleurs abdominales, la mauvaise haleine et les maux de gorge.

  • Les phytochimiques terpéniques puissants présents dans la famille de la menthe - carvone, limonène, menthol et alcool de périllyle - peuvent inhiber la croissance tumorale.

En ajouter plus à votre alimentation: utilisez-la dans les thés et les boissons, yogourts ou sauces et pâtes à tartiner légères au fromage, légumes sautés, vinaigrettes, sauces pour pâtes et fruits pochés. Elle s'accorde bien avec l'agneau, le bœuf et le poulet.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu