5 herbes qui combattent les symptômes du rhume et de la grippe

Découvrez cinq herbes aromatiques fabuleuses qui vous permettront de réduire votre temps d'immobilisation et de rendre votre maladie plus supportable.

5 herbes qui combattent les symptômes du rhume et de la grippe

Les herbes peuvent calmer les horribles symptômes du rhume et de la grippe mais il est important de choisir celles qui, selon des preuves scientifiques, ont un effet réel.

1. Ginseng

Les études scientifiques suggèrent de prendre régulièrement du ginseng pour éviter d'attraper un rhume ou la grippe. Tous ceux qui ont recours au ginseng indiquent aussi une plus courte durée des rhumes lorsqu'ils se soignent avec cette plante qu'il est donc préférable de prendre à titre préventif.

2. Thym

En pastilles contre la toux, le thym est une herbe extrêmement efficace pour apaiser la toux et la bronchite aiguë. Pour préparer une tasse de thé apaisante au thym, versez une cuillère à café de feuilles de thym frais dans une boule à thé et laissez infuser dans une tasse d'eau chaude. Vous pouvez ajouter du miel pour apaiser davantage votre gorge. Si vous souffrez de congestion, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de thym dans un humidificateur ou dans une casserole d'eau bouillante.

3. Ail

Connu pour ses puissantes propriétés antibactériennes et antivirales, l'ail peut aider à éviter les microbes du rhume et de la grippe. Certaines études indiquent que l'ail peut aider à soulager les symptômes d'une infection respiratoire ou d'un rhume. Les scientifiques étudient également ses effets sur la pneumonie et la bronchite. Au lieu d'acheter un supplément d'ail qui risquerait de vous coûter cher, envisagez d'ajouter de l'ail frais et haché aux soupes et autres aliments.

4. Poivre de Cayenne

Si vous parvenez à le supporter, ajoutez une pincée de poivre de cayenne à votre soupe au poulet pour soulager la congestion du nez et de la gorge. Il peut également macérer dans le thé pour un petit coup de pouce supplémentaire. Même après avoir récupéré, envisagez de l'ajouter régulièrement à votre alimentation pour augmenter votre métabolisme.

5. Gingembre

L'ajout de gingembre à votre alimentation est un moyen scientifiquement prouvé de lutter contre les nausées. Les scientifiques se penchent également sur la capacité du gingembre à réduire les inflammations, ce qui peut être utile lorsque vous vous sentez souffrant. Le gingembre frais est particulièrement indiqué pour la prévention des nausées, mais il existe aussi du gingembre en poudre ou en comprimés.

Ces cinq herbes aromatiques peuvent vous aider à réduire les symptômes du rhume et de la grippe, mais mieux vaut d'abord essayer de ne pas tomber malade. Un vaccin annuel contre la grippe, allié à une consommation régulière de ginseng et d'ail, peut vous éviter d'avoir recours à des remèdes contre la maladie en premier lieu.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu