5 idées brillantes d’éclairage extérieur

Être créatif avec votre éclairage extérieur vous permet d’ajouter une touche personnelle de décor autour de votre demeure avec l’aide de quelques accessoires.

5 idées brillantes d’éclairage extérieur

Lorsque vient le temps de créer votre éclairage extérieur, sortez des sentiers battus en évitant les lampes élevées ou posées sur le mur. Soyez originaux!

1. Chandeliers ou ampoules en grappe

Un chandelier extérieur donnera du style à votre terrain en faisant un pont entre chacun de ses éléments. Cela peut se faire de plusieurs façons.

  • Certains apprécient davantage le style d’un chandelier traditionnel conçu à partir de matériaux qui n’ont pas peur des intempéries.
  • Du cristal suspendu peut très bien illuminer un coin du terrain.
  • D’autres préfèrent revoir complètement le principe du chandelier en le peignant d’une couleur audacieuse et en remplaçant les ampoules par des chandelles ou des lampes solaires.

Similaire au chandelier, la grappe d’ampoules se présente sous la forme de plusieurs types d’ampoules qui pendent ensemble à différentes hauteurs.

  • On peut utiliser des ampoules de style Edison pour un look un peu plus élancé, ou des chandelles ou ampoules introduites dans des pots colorés de style Masson pour une touche «fait maison».

2. Chaîne d’ampoules

Une chaîne d’ampoules posée autour de la cour est l’une des idées d’éclairage extérieur les plus populaires.

  • Il suffit de placer des petites lumières blanches scintillantes autour des arbres et des arbustes pour ajouter une touche de luminosité à travers tout votre terrain.
  • Il est également possible d’utiliser des ampoules plus grosses et nouvelles sur le marché, comme des ampoules rondes, en forme de flamant ou de palmier pour un look inspiré de la plage.

3. Un éclairage inattendu

Un éclairage inattendu créera beaucoup de surprises dans une section de votre cour… tout en y ajoutant un peu de visibilité, bien entendu!

  • Ceux qui aiment se divertir à l’extérieur peuvent placer des ampoules sous les tables, ce qui ajouterait une belle luminosité sous une nappe brillamment colorée.
  • Peindre des pots de fleurs avec de la peinture phosphorescente ajoutera un éclairage plus qu’intéressant sur tout le terrain.

4. Lanternes

Voilà une autre façon d’éclairer l’extérieur de votre maison de façon astucieuse.

  • Des lanternes énormes installées à hauteur variable peuvent être regroupées près des portes ou des endroits où l’on s’assoit. Quoi de plus invitant?
  • Des petites lanternes peuvent être placées sur des tables ou des bords de fenêtre, ou tout simplement suspendues à des branches d’arbres pour un éclairage discret de différentes hauteurs.

5. Chandelles et torches

La flamme vacillante d’une chandelle ou d’une torche rajoute beaucoup d’atmosphère à une cour. Ceux qui craignent un risque d’incendie peuvent se rabattre sur des chandelles fonctionnant à piles.

  • S’il est sécuritaire d’utiliser de véritables chandelles, des petits cierges peuvent être distribués un peu partout dans l’espace à éclairer.
  • De plus grosses chandelles et du feuillage peuvent faire un très élégant centre de table lors du souper.
  • Les torches de style tiki sont une excellente façon de créer une atmosphère tropicale.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu