5 idées de décoration maison inspirée par un chalet chic

Vous adorez le style des chalets mais n'en possédez pas? Découvrez comment évoquer chez vous une atmosphère luxueuse et confortable en suivant ces conseils de décoration pour la maison sur le thème chalet chic.

5 idées de décoration maison inspirée par un chalet chic

1. Mettez de l'ordre

Tout décorateur digne de ce nom vous dira que l'essentiel se trouve dans les détails.

  • Lorsque vous faites attention aux petits détails de décoration qui composent un thème, toute la pièce peut être arrangée dans un style expert.

La première étape de la création d'un thème chalet chic est de ranger le désordre.

  • Une fois que vous avez réussi à faire un peu d'espace, décidez des éléments que vous souhaitez conserver avant de faire votre liste de nouvelles décorations.
  • Vous pourriez vouloir inclure des bougies parfumées intégrées dans du bois et des lanternes en nickel ou une toile magnifique présentant un décor sauvage.
  • Si vous êtes assez chanceux et que vous avez une vraie cheminée, déposez votre bois de chauffage dans un porte-bûches en fer.

2. Ne lésinez pas sur la texture

Des tapis en peau de mouton au pied de votre lit aux fausses fourrures voluptueuses jetées sur votre canapé, l'esprit chalet-chic vise à une ambiance chaude et confortable après une journée pleine d'adrénaline à l'extérieur.

  • Déposez des pantoufles à l'entrée de votre maison afin d'encourager vos invités à retirer leurs chaussures.
  • Dans la salle de bains, accentuez avec des serviettes luxueusement empilés.

3. Ajoutez des senteurs alpines fraîches

Allez encore plus loin et ajoutez à votre maison une senteur ressemblant à l'odeur fraîche et pure des montagnes.

  • Lors du choix des huiles essentielles et des bougies, recherchez des senteurs telles que le pin de montagne, le sapin épicéa, les baies de genièvre, le balsamique et la mélisse afin de créer une atmosphère énergisante et inspirante.

4. N'oubliez pas l'éclairage d'ambiance

Créez une atmosphère chaleureuse et accueillante avec un éclairage d'ambiance stratégiquement placé.

  • En plus des plafonniers, envisagez d'utiliser un mélange de lampes, de luminaires encastrés et de bougies sécurisées dans des lampes-tempête.

5. Le bois est la clé

Du plancher en bois orné de tapis en peau de vache aux armoires polyvalentes en bois et aux tables à manger, ajoutez un esprit rustique à votre thème chalet-chic en plaçant quelques meubles choisis avec soin autour du point focal de la pièce.

Tout le monde ne peut pas avoir la chance d'avoir un chalet. Toutefois, vous pouvez facilement vous inspirer du style rustique et élégant d'un chalet afin de décorer votre maison. Vous aurez l'impression de vivre dans un chalet à l'année longue.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu