5 idées simples pour le rangement des chaussures

Si le rangement des chaussure vous pose un problème, ces solutions simples pourront vous aider à les cacher tout en y accédant facilement, afin de ne plus jamais avoir à vous démener pour trouver votre paire préférée.

5 idées simples pour le rangement des chaussures

1. Corbeilles et bacs

Avec une étagère, vous disposez d'une capacité de rangement instantanée pour vos chaussures.

  • Utilisez des corbeilles ou des bacs qui s'harmonisent au décor et s'adaptent à vos étagères. Rangez vos chaussures dès que vous les enlevez pour ne plus avoir à vous soucier de trébucher.
  • Si vous avez de la place, attribuez un bac à chaque membre de votre famille. Si vous trouvez une chaussure qui traîne, jetez-la dans le bac de son propriétaire. Ainsi, il saura toujours où trouver ses chaussures.

2. Poufs de rangement

Les poufs de rangement constituent une solution de rangement décorative et multifonctionnelle.

  • Mettez-en un dans la chambre pour les chaussures hors saison et un autre dans le salon pour les ranger lorsqu'elles ne sont pas portées.
  • Donnez-leur l'habitude de ranger leurs chaussures dans le pouf et vous n'aurez jamais plus à les ramasser un peu partout.

3. Portemanteaux montés au mur

Les portemanteaux sont-ils vraiment conçus simplement pour les manteaux? Un porte-manteau suspendu par des crochets est un excellent endroit pour ranger les baskets et autres chaussures.

  • Accrochez-en un près de l'entrée pour y ranger les chaussures boueuses et éviter les traces de boue dans votre maison.
  • Placez-en un autre dans votre placard, au-dessous de vos vêtements, pour ne pas mettre les chaussures par terre et éviter qu'elles n'encombrent l'accès. Elles resteront faciles d'accès, en étant toutefois moins susceptibles d'être écrasées en marchant dessus et endommagées.

4. Caisses de vin

Les caisses de vin choisies ne demandent qu'à servir au rangement des chaussures, en particulier si vous les empilez sur le côté.

  • Les caisses compartimentées pour contenir six ou 12 bouteilles sont idéales pour y ranger le même nombre de paires de chaussures, selon leur taille et leur style.
  • Pour un look plus poli, sablez les caisses de vin avec du papier de verre et peignez-les pour fondre dans votre décor.

5. Bac coulissant

Un plateau de service profond peut aussi devenir un bac pour le dépôt des chaussures près d'une porte, en particulier si vous pouvez le dissimuler sous un meuble.

  • Si vous avez des planchers en bois, posez des pastilles de feutre au-dessus du plateau afin de pouvoir le faire glisser plus facilement sans rayer le plancher.
  • Déposez les chaussures boueuses ou mouillées sur le plateau, puis faites glisser le bac sous un banc ou un meuble assez haut pour le ranger au-dessous.

Si vous n'avez pas de meuble pour cacher le plateau et les chaussures, placez le plateau tout simplement à l'entrée de votre garage ou de votre jardin pour y désigner un droit réservé au rangement des bottes ou des chaussures de jardinage. La boue et l'eau seront retenues par le plateau et vos chaussures resteront bien organisées.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu