5 importants conseils d'alimentation pour la musculature

Plusieurs croient à tort que pour augmenter sa masse musculaire, il ne suffit que de soulever des poids et faire de l'exercice. En vérité, l'alimentation joue également un rôle crucial. Voici une liste de cinq conseils d'alimentation pour vous aider à prendre du muscle et augmenter votre force.

5 importants conseils d'alimentation pour la musculature

1. Mangez beaucoup de protéines

On entend souvent que les protéines ont un rôle essentiel dans la formation des muscles. En effet, plus vos réserves sont grandes, plus vos muscles prendront du volume et de la fermeté. Cependant, d'autres fonctions importantes de votre organisme vous font dépenser naturellement vos protéines, par exemple pour la création d'hormones ou la réparation de tissus endommagés.

Manger des aliments riches en protéines, comme la viande, vous permet de refaire vos réserves afin d'assurer la croissance de vos muscles.

2. Mangez des légumes

Les légumes sont souvent négligés par les gens qui s'entraînent parce qu'ils ne contiennent pas de protéines. Cependant, ce que ces gens ne savent pas, c'est que les légumes aident votre corps à digérer et transformer les protéines consommées. Riches en fibres, les légumes favorisent donc l'accès de votre corps aux protéines dans votre alimentation.

3. Halte aux lipides

Les lipides sains sont parfaitement acceptables pour ceux qui veulent augmenter leur masse musculaire, mais en abuser ralentit et nuit à la digestion. Si votre alimentation est riche en lipides, la digestion prendra de l'énergie qui aurait autrement été allouée à votre entraînement.

Pour construire des muscles forts, limitez votre consommation de gras à des lipides sains, comme dans l'avocat et l'huile d'olive.

4. Mangez des baies

Les baies sont l'un des aliments les plus riches en antioxydants, qui ont un rôle important dans le combat contre les radicaux libres qui se libèrent lors de l'entraînement. Les radicaux libres sont des cellules malformées ou volatiles. Ils peuvent être nocifs et même causer des dommages pouvant mener au cancer. Les aliments riches en antioxydants, comme les baies, aider à s'en débarrasser.

5. Mangez une petite collation au coucher

Le sommeil est excessivement important pour toute personne qui cherche à renforcer ses muscles, car c'est le moment où le corps répare tous les dommages que vous lui avez fait subir au gym.

Une petite collation bien protéinée assurera à votre corps une bonne réserve pour optimiser la réparation. Essayez une poignée de noix, un mélange du randonneur ou un petit shake protéiné.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu