5 informations à savoir avant de choisir un entrepreneur en toiture

Pour trouver le bon entrepreneur en toiture, il existe certains facteurs que vous devez connaître afin de faire le bon choix. Voici quelques conseils pour vous aider à vous orienter dans la bonne direction.
Que vous fassiez poser un nouveau toit ou que vous remplaciez le toit existant, il vous faut un entrepreneur en toiture professionnel, bien assuré, offrant des garanties, utilisant des matériaux de qualité et bien établi.

5 informations à savoir avant de choisir un entrepreneur en toiture

Conseils utiles pour le choix d'un entrepreneur en toiture

Lorsqu'il s'agit de choisir un entrepreneur en toiture, vous devez être bien informé. Voici quelques questions que vous devriez systématiquement poser à votre entrepreneur en toiture potentiel:

  1. Êtes-vous assuré et disposez-vous d'une licence?Votre entrepreneur en toiture doit avoir une assurance de responsabilité civile et une assurance accidents de travail pour protéger votre maison et ses employés contre tout accident. Demandez qu'une preuve vous soit envoyée directement par son assureur. Ne vous contentez pas de sa confirmation.
  2. À quelles associations appartenez-vous?
    Diverses associations de toiture définissent certaines normes que les couvreurs doivent respecter. Demandez à quelle association appartient votre couvreur et vérifiez qu'il est en règle avec elle.
  3. Quelle est votre politique de finition?
    La politique de finition couvre tout problème susceptible de se poser une fois le travail terminé. La plupart des garanties durent un an environ, d'autres plus. Mais le plus important, c'est que le couvreur respecte ses garanties. Demandez à d'anciens clients de vous parler de leur expérience concernant les garanties de votre couvreur. Comment le couvreur gère-t-il les plaintes des clients? A-t-il effectué les travaux de garantie dans les temps? Le client pense-t-il que l'entrepreneur en toiture est digne de confiance?
  4. Depuis combien de temps votre entreprise existe-t-elle?
    Si votre entrepreneur en couverture existe depuis plusieurs dizaines d'années, cette durée d'existence pourrait témoigner de la qualité de son travail. En outre, une société de couverture établie depuis plus longtempspossède un emplacement d'affaires permanent témoin de sa stabilité. Une société plus ancienne peut aussi avoir une plus grande clientèle existante en mesure d'attester de la qualité de son travail.
  5. Fournissez-vous des estimations et des contrats par écrit?
    Le cahier des charges et le devis pour le travail que vous demandez doivent être fourni par écrit. Demandez si l'entrepreneur exige un acompte. Méfiez-vous des entrepreneurs en toiture qui demandent plus d'un tiers du coût global du projet à titre d'acompte.

Avant de fixer votre choix, veillez à comparer plusieurs entreprises en couverture dans votre région pour obtenir la meilleure offre possible. Renseignez-vous et faites vos propres recherches pour vous aider à économiser de l'argent.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu