5 trucs pour accueillir les invités qui viennent de loin

Un mariage est un événement festif pour tous les couples, car cela permet souvent de réunir la famille d'ici et d'ailleurs. Si vous organisez un mariage et que vous allez accueillir des invités venant de loin, il est très important de les aider à se sentir les bienvenus en ville.

5 trucs pour accueillir les invités qui viennent de loin

Voici comment faire en sorte que les invités venus de loin se sentent comme chez eux.

1. Cadeaux d'hôtel

  • Faites en sorte que vos invités se sentent bien accueillis en leur laissant une petite surprise dans leur chambre d'hôtel.
  • Choisissez une bouteille de vin et agrémentez-la d'une carte personnalisée ou offrez-leur une sélection de grignotines dans un panier.
  • Laisser un petit cadeau dans une chambre d'hôtel est un excellent moyen de rendre leur séjour loin de chez eux à la fois confortable et agréable.

2. Guide de la ville

Si vos invités viennent de très loin, il est possible qu'ils ne connaissent pas vraiment l'endroit choisi pour le mariage.

  • Créez un guide de la région qui détaille les activités du coin et les endroits où manger ou prendre un verre. Il y aura certainement quelques temps mort parmi toutes les festivités du mariage, et vous n'avez pas envie que vos invités s'ennuient.

3. Consacrez-leur du temps

S'il s'agit de votre mariage, il ne fait aucun doute que vous serez stressés et bien occupés, mais certains de vos invités auront fait un bien long trajet pour venir vous voir ; n'oubliez pas de leur consacrer un peu de votre temps, rien que pour eux.

  • Organisez un dîner uniquement pour les invités venus de loin, ou participez à des activités en ville amusantes avec eux. Ainsi, ils auront l'occasion de vous parler et vous pourrez leur montrer que leur présence compte beaucoup pour vous.

4. Organisez le transport

Une bonne manière d'alléger le fardeau des voyageurs venus d'ailleurs est d'organiser un maximum de choses pour eux.

  • Il faudrait donc peut-être organiser leurs options de transport pour les ramener et les emmener à l'aéroport, à une gare ou une gare routière, au mariage et en ville.
  • Les invités venus de loin se sentiront bien accueillis si vous facilitez leur séjour.

5. Reconnaissance officielle

Si vous imprimez un programme pour votre mariage, reconnaissez officiellement la présence de vos invités venant de loin et leurs efforts d'avoir fait le déplacement pour venir à votre mariage.

  • À l'intérieur, dressez la liste des personnes concernées en précisant leur ville d'origine, et remerciez-les d'avoir fait le voyage.
  • Ce simple geste permet de mettre tout le monde au su que certaines personnes ont énormément voyagé pour assister à l'évènement, et les voyageurs se sentiront véritablement les bienvenus.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu