5 masques faciles qui utilisent des ingrédients de votre cuisine

En utilisant des ingrédients que l'on retrouve couramment dans vos armoires, vous pourrez créer des masques apaisants, revitalisants et peu coûteux. Votre peau et votre portefeuille qui vous remercieront.

5 masques faciles qui utilisent des ingrédients de votre cuisine

1. Masque au miel

  • 125 ml (1/2 tasse) d'eau chaude
  • 150 ml (10 c) d'avoine à cuisson rapide
  • 1/2 pomme, évidée mais avec sa pelure
  • 30 ml (2 c, remplies) de yogourt nature
  • 30 ml (2 c) de miel
  • 1 blanc d'œuf.

1. Lavez bien votre visage avec n'importe quel nettoyant naturel. Dans un petit bol, mélangez les flocons d'avoine dans l'eau chaude jusqu'à ce que vous ayez un mélange lisse. Laissez reposer pendant environ cinq minutes ou jusqu'à ce que le mélange s'épaississe pour obtenir une pâte.

2. Mettez la pomme, le yogourt, le miel et le blanc d'œuf dans un mixeur ou un robot de cuisine et mixez pendant 45 secondes, juste pour mélanger. Ensuite, ajoutez le mélange de farine d'avoine et mélangez pendant 20 secondes de plus.

3. Appliquez ce masque uniformément sur votre visage, en évitant les yeux, et laissez reposer pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que vous ayez la sensation que votre peau est tendue. Rincez abondamment à l'eau tiède et tamponnez-vous la peau pour la sécher.

2. Nettoyage du visage en profondeur au yogourt et à la farine d'avoine

  • 15 ml (1 c) de farine d'avoine finement moulue
  • 15 ml (1 c) de yogourt (peu importe le type)
  • 2 ml (1/2 ct) de miel.

1. Avant de commencer, nettoyez bien votre visage avec n'importe quel nettoyant naturel pour que vous puissiez appliquer immédiatement le nettoyage en profondeur sur votre visage une fois prêt.

2. Dans un bol propre, mélangez les flocons d'avoine et le yogourt et mélangez pour obtenir une consistance tartinable. Dans un petit bol en verre, posé dans un bol d'eau chaude plus grand, faites chauffer le miel et versez-le dans le mélange de farine d'avoine et de yogourt. À l'aide d'une cuillère, mélangez bien les ingrédients.

3. Appliquez immédiatement le masque sur votre visage, en évitant les yeux, et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Lavez à l'eau chaude. Tamponnez-vous la peau pour la sécher et appliquez un tonique et une crème hydratante sur votre visage.

3. Masque de banane, de crème sure et de miel

  • 1/2 banane
  • 15 ml (1 c) de miel
  • 30 ml (2 c) de crème sure.

1. Nettoyez-vous bien le visage avec n'importe quel nettoyant naturel. Dans un petit bol, écrasez la demi-banane. Incorporez le miel et la crème sure.

2. Appliquez sur votre visage, en évitant les yeux, et laissez reposer pendant 10 minutes. Essuyez doucement avec une débarbouillette humide. Rincez à l'eau tiède. Tamponnez votre peau pour la sécher.

4. Soin du visage à l'artichaut

  • 1 cœur d'artichaut frais, bien cuit, ou des cœurs en conserve dans de l'eau, pas dans de l'huile
  • 10 ml (2 ct) d'huile légère (d'avocat, d'olive, ou de colza)
  • 5 ml (1 ct) de vinaigre ou de jus de citron frais.

1. Écrasez le cœur d'artichaut dans un bol en céramique. Incorporez l'huile et le vinaigre ou le jus de citron. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte lisse.

2. Massez sur le visage et le cou. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Rincez à l'eau tiède et tamponnez-vous la peau pour la sécher.

5. Masque au yogourt à la fraise

  • 1 poignée de fraises mûres
  • 15 ml (1 c) d'amandes en poudre
  • 30 ml (2 c) de yogourt.

1. Lavez bien votre visage avec n'importe quel nettoyant naturel. Dans un petit bol, écrasez les fraises et les amandes jusqu'à ce qu'elles soient complètement mélangées les unes avec les autres. Incorporez le yogourt pour faire une pâte à tartiner.

2. Appliquez-la immédiatement ou réfrigérez-la et utilisez-la sous un jour sur un visage propre.

3.Une fois le temps écoulé, retirez le masque avec vos doigts au-dessus d'un lavabo. Si le masque a séché, giclez de l'eau chaude sur votre visage et essayez à nouveau d'enlever le masque avec vos doigts. Ensuite, utilisez un gant de toilette humide pour enlever les derniers résidus du masque. Enfin, éclaboussez votre visage d'eau froide, tamponnez votre peau pour la sécher et appliquez un tonique.

Avec ces masques, vous n'utiliserez plus votre cuisine uniquement pour préparer le dîner!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu