5 méthodes pour encourager la chaleur, l'amour et l'intimité dans votre relation

7 novembre 2015

La plupart des couples de longue date ont appris à consacrer du temps et de l'attention à leur relation tous les jours. Certaines méthodes très simples peuvent mener à de grands résultats; les exemples ci-dessous vous indiqueront comment de petites choses peuvent faire toute la différence.

5 méthodes pour encourager la chaleur, l'amour et l'intimité dans votre relation

1. Organiser des soirées cinéma une fois par mois

Bon, d'accord, vous aimez différents genres de films - l'un aime la science-fiction, l'autre préfère les drames historiques.

  • Cela n'a pas d'importance. Pour trouver un terrain d'entente, choisissez par exemple des films pour les personnages, pas pour le genre.

2. Chaque matin, demandez à l'autre : « Comment vas-tu aujourd'hui? »

Est-ce que votre partenaire a une importante réunion ou un dîner avec un vieil ami? Est-ce qu'il ou elle appréhende un appel avec un client important?

  • Parler des détails de la vie quotidienne est tout aussi important que le partage des espoirs, des rêves et des peurs, donc le fait de montrer un véritable intérêt est un excellent moyen de renforcer la compréhension et le rapport.
  • Et n'oubliez pas de demander comment cette réunion, cet appel téléphonique ou ce dîner s'est passé. Votre attention fera en sorte que votre partenaire se sente aimé et pris en compte.

3. Traitez votre partenaire avec respect et admiration en public

  • Que vous soyez à une fête, une réunion d'affaires ou tout simplement en train de vous promener dans la rue, donnez-lui des signaux subtils de votre affection.
  1. Tenez-vous la main ou enlacez vos bras.
  2. Souriez-lui.
  3. Ne vous moquez jamais de votre partenaire en public.

4. Revoyez vos exigences à la baisse

Si vous voulez que quelque chose soit fait, comme installer une étagère, assurez-vous de le demander, et non de l'exiger.

Nous avons tous tendance à mieux répondre aux demandes qu'aux ordres.

  • Par exemple, au lieu de dire, « Tu devrais ...» dites « Pourrais-tu ...? » Et au lieu de dire, « Pourquoi est-ce que tu n'as pas...? » dites, « La prochaine fois, ce serait bien si tu pouvais essayer de ... »

5. Essayez d'exprimer des doléances à la même heure chaque semaine

Cela peut sembler étrange au premier abord. Voyez plutôt la chose comme telle : si vous et votre partenaire discutez de ce qui vous dérange d'une manière formelle et structurée, ces problèmes ne surviendront pas aussi souvent qu'auparavant.

  • Rendez la petite réunion formelle. Asseyez-vous, éteignez la télévision ou l'ordinateur et laissez le répondeur gérer tous les appels.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu