5 moyens de faire des économies sur les médicaments pour animaux de compagnie

Les animaux domestiques atteints de maladies chroniques peuvent avoir besoin d'une prescription annuelle de médicaments qui peut s'élever à des centaines de dollars. Vous pouvez vous servir de l'ordonnance de votre vétérinaire pour trouver des médicaments moins chers ailleurs.

5 moyens de faire des économies sur les médicaments pour animaux de compagnie

Même les médicaments généraux pour animaux de compagnie peuvent être coûteux. Diminuer ces frais d'ordonnance vous permet d'avoir plus d'argent dans votre budget à consacrer aux friandises et aux jouets.

1. Demandez une ordonnance

Les vétérinaires se servent souvent des frais liés aux médicaments pour compléter leurs honoraires de leur pratique globale. C'est pour cette raison que beaucoup de cliniques vétérinaires rechignent à vous délivrer une ordonnance pour les médicaments destinés à votre animal.

  • Cependant, l'éthique professionnelle impose que votre vétérinaire vous délivre une ordonnance si vous le souhaitez.
  • Bien sûr, votre animal aura parfois besoin d'entamer un traitement immédiatement et il est possible que vous n'ayez pas le temps de vous rendre à la pharmacie. Dans ces cas, demandez un approvisionnement de 14 jours et une prescription pour le reste du traitement à administrer.

2. Cherchez des médicaments équivalents pour l'homme

Beaucoup de médicaments traitant les maladies animales ont d'abord été conçus pour une utilisation chez l'homme. Par conséquent, beaucoup de médicaments génériques à usage humain servent à traiter les animaux.

  • Si le prix du traitement de votre animal vous semble élevé, demandez s'il n'existe pas un traitement équivalent disponible pour les êtres humains.
  • Le vétérinaire peut être en mesure de vous rédiger une ordonnance pour un traitement équivalent chez l'homme qu'il sera possible de vous procurer à la pharmacie locale.

3. Comparez les prix appliqués par différentes pharmacies

Les prix varient largement d'une pharmacie à l'autre, il est donc utile d'effectuer quelques recherches avant d'acheter les médicaments.

  • Commencez par faire une recherche sur les pharmacies en ligne qui proposent des médicaments pour animaux de compagnie.
  • Une fois que vous avez trouvé le meilleur prix pour le médicament sur un site digne de confiance, appelez quelques pharmacies locales.
  • Si le prix appliqué par votre pharmacie locale dépasse le prix indiqué par la pharmacie en ligne, demandez un alignement des prix.

4. Ne négligez pas les économies que vous pouvez faire sur le matériel médical

Le matériel nécessaire à l'administration de certains médicaments est souvent plus cher que le médicament lui-même.

  • Donc, si vous avez besoin d'administrer de l'insuline à votre chat ou des médicaments par intraveineuse à votre chien, assurez-vous que vous obtenez le meilleur prix possible pour vos seringues, aiguilles, désinfectants et autres fournitures.
  • Dans la plupart des cas, rien ne différencie les fournitures médicales pour l'homme et celles pour l'animal.
  • De plus, ne craignez pas d'acheter du matériel en gros pour effectuer des économies. Par exemple, acheter 500 seringues d'insuline peut paraître excessif, mais c'est toujours moins qu'une année d'approvisionnement pour soigner un chat diabétique.

5. Pensez à assurer votre animal de compagnie

Pour les animaux présentant un risque élevé de maladies chroniques qui nécessitent un traitement médicamenteux, une assurance pour animal de compagnie peut représenter d'importantes économies.

  • Rappelez-vous que les politiques d'assurance pour animal de compagnie sont moins chères lorsque l'animal est jeune et en bonne santé, il est donc important d'étudier ces options avant que votre animal n'atteigne l'âge moyen.
  • Vous pouvez également rechercher des programmes promotionnels de médicaments d'ordonnance, qui aident habituellement à faire des économies sur les médicaments destinés à l'animal et à l'homme.

Rappelez-vous ces cinq conseils lorsque vous serez à la recherche de médicaments d'ordonnance pour votre animal de compagnie afin d'obtenir une réduction des coûts du médicament.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu