5 moyens naturels pour s'endormir facilement

Pour de nombreuses personnes, il est difficile - voire impossible - de dormir suffisamment. Mais ne vous laissez pas décourager! Il existe plusieurs remèdes naturels qui vous aideront à retrouver le sommeil.

5 moyens naturels pour s'endormir facilement

Plus nous sommes occupés avec des vies de plus en plus chargés, plus nous avons du mal à nous endormir rapidement et à dormir toute la nuit. Certaines personnes se tournent vers la médecine alors que d'autres préfèrent trouver des moyens plus naturels pour améliorer leurs habitudes de sommeil.

En adoptant de simples changements dans votre style de vie, en évitant certaines substances et en choisissant de bonnes habitudes au coucher, vous pourrez arriver à passer une bonne nuit.

Régime alimentaire

L'alimentation est un aspect crucial d'un sommeil réparateur. En mangeant des aliments épicés juste avant d'aller au lit, vous risquez de souffrir de brûlures d'estomac ou d'indigestion qui rendront le sommeil difficile.

  • Les aliments riches en sucre comme les crèmes glacées, les friandises et les boissons gazeuses font augmenter le taux de sucre dans le sang et rendent le sommeil presque impossible.
  • De même, la caféine en fin d'après-midi ou le soir est un autre moyen de perdre le sommeil. Évitez ces aliments qui vous privent de sommeil plusieurs heures avant le coucher.

Bougez

Vous n'avez peut-être pas besoin de courir un marathon tous les jours, mais le maintien d'un mode de vie actif aidera votre corps à s'acclimater à des horaires de sommeil corrects.

  • Si vous menez une vie inactive ou faites partie de ces télévores, vous risquez de vous sentir agité la nuit. Dans la mesure du possible, participez à des cours d'aérobie ou trouvez un exercice qui vous plaît pour vous obliger à bouger plus.

Respectez les horaires

En vous couchant à la même heure chaque soir, vous améliorerez votre capacité de sommeil. Si vous tentez de vous reposer à des heures aléatoires au cours de la journée, votre corps ne parviendra pas à trouver des horaires de sommeil réguliers.

  • Il est important d'essayer de se coucher à la même heure chaque soir et de se réveiller aussi à peu près à la même heure chaque matin. Le sommeil du corps et de l'esprit ne s'en portera que mieux.

Évitez de fumer et de boire

Ce dernier verre n'est peut-être pas une bonne idée. Il pourra vous aider à trouver le sommeil plus rapidement, mais vous aurez plus de mal à rester endormi si vous buvez et fumez avant de vous coucher.

  • Ne vous privez surtout pas de votre verre de vin pendant le repas mais, pour bien dormir, la modération est essentielle.

Adoptez des habitudes avant de vous endormir

Il est prouvé que de simples habitudes comme la lecture avant le coucher aident à s'endormir plus rapidement. En revanche, il a été démontré que la télévision réduit la qualité du sommeil.

  • Détendez-vous avec un livre ou un magazine et lisez pendant une heure avant de vous endormir. Votre qualité de sommeil ne pourra que s'améliorer considérablement.

Un bonne nuit de sommeil ne nécessite pas de médicaments avec ou sans ordonnance. Si, dans certains cas, ces substances peuvent s'avérer nécessaires, de simples changements dans le mode de vie peuvent améliorer la durée et la qualité du sommeil, ainsi que les performances pendant la journée.

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