5 moyens pour vous aider à bien suivre votre régime

Bien que chaque personne suivant un régime a des besoins différents, les conseils ci-dessous offrent quelques trucs généraux pour vous aider à réussir à respecter votre régime alimentaire.

5 moyens pour vous aider à bien suivre votre régime

1. Tenez un journal alimentaire

Cela peut sembler étrange d'écrire tout ce que vous mangez, mais cela peut vous aider à atteindre vos objectifs de régime.

  • Listez tous les aliments que vous consommez et le nombre de calories que chacun contient.
  • Il est préférable de maintenir un apport quotidien de calories inférieur à 1750 pour les hommes et 1500 pour les femmes.

2. Ayez chez vous des aliments nutritifs

Faîtes des courses fréquemment pour vous assurer que votre maison ne manque pas d'aliments sains et nutritifs. Il est plus facile de cuisiner des repas sains si vous avez les bons ingrédients.

  • Avoir une réserve d'aliments sains dans votre cuisine vous permet d'être créatif, ce qui peut aider à réduire la tentation de manger des repas moins équilibrés.

3. Mangez une collation

La collation est en fait idéale pour votre régime alimentaire. Parce-que vous êtes plus susceptible de tricher et de vous jeter sur de la mal-bouffe quand vous avez faim, ne vous laissez pas avoir faim jusqu'au point d'en oublier votre régime.

  • Gardez des noix, des fruits, des barres granola et autres collations préférées à votre bureau et dans votre sac pour un grignotage rapide en cas de fringale.

4. Évitez les restaurants

Il est beaucoup plus difficile de contrôler vos portions et le nombre de calories lorsque vous mangez au restaurant.

  • Vous finissez généralement par consommer beaucoup plus que ce que vous le feriez à la maison.
  • La plupart des restaurant préparent leurs plats avec beaucoup de graisses et donc de calories.
  • Cuisinez des repas légers pour vous-même au lieu de dîner à l'extérieur.

5. Célébrez vos accomplissements

Ne soyez pas trop dur avec vous-même pendant que vous êtes au régime. Quand vous commencez un régime, il peut être très difficile d'apporter ces changements à votre mode de vie et d'abandonner certaines choses que vous aimez.

  • Félicitez-vous de vos petits accomplissements et pensez à la manière dont vous pouvez vous récompenser, que votre récompense soit un bain moussant ou un morceau de chocolat noir comme une friandise d'après-dîner.
  • D'un autre côté, n'abandonnez pas si vous faîtes un ou deux faux pas.

Bien suivre son régime alimentaire peut sembler une bataille difficile lorsque vous commencez le processus, mais suivre ces conseils augmentera vos chances de réussite et vous aidera à perdre plus facilement ces kilos.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu