5 plats inattendus pouvant se préparer à la mijoteuse

Peu de gens se doutent que leur mijoteuse est aussi polyvalente. Il est temps que vous découvriez toutes les possibilités qu’elle vous offre avec les 5 suggestions de plat que voici.

5 plats inattendus pouvant se préparer à la mijoteuse

Quels types de plats croyez-vous pouvoir cuire à la mijoteuse ? Un délicieux ragoût bien chaud ou un rôti bien juteux sont probablement les premiers plats à vous venir à l’esprit. Cependant, la version actuelle de cet instrument de cuisine pour le moins pratique est également à même de préparer une gamme de recettes plus large que vous ne l’auriez cru.

1. Le pain frais

Peut-être pensez-vous que cuire du pain pendant de longues heures ne pouvait donner qu’une bouillie pâteuse et détrempée. Tout réside dans la technique :

  1. Placez une grille de refroidissement au fond de votre mijoteuse et réglez-le à haute température ;
  2. Alors que votre mijoteuse sera en train de préchauffer, mélangez votre préparation rapide comme à l’habitude et versez-la dans votre moule à pâtisserie ;
  3. Placez-le dans votre mijoteuse au-dessus de la grille de refroidissement ;
  4. Enfin, enveloppez quelques morceaux de serviette en papier ou des torchons épais au-dessus de votre mijoteuse pour absorber la condensation ;
  5. Placez le couvercle et assurez-vous que celui-ci soit bien ajusté ;
  6. Laissez cuire de 2 à 3 heures ou jusqu’à ce que vous constatiez que le pain ait terminé de cuire.

2. Pommes de terre rôties à la normande

  1. Lavez les pommes de terre et piquez-les plusieurs fois avec une fourchette.
  2. Enveloppez chaque pomme de terre en papillote et placez-les au fond de votre mijoteuse. N’ajoutez pas d’eau.
  3. Faites cuire de 8 à 9 heures en réglant la température au minimum.

3. Préparer du riz sans se casser la tête

  1. Graissez le plat de votre mijoteuse avec votre aérosol de cuisson favori.
  2. Ajoutez 250 ml (1 tasse) de riz, une pincée de sel, du beurre ou toute autre variété d’épices ainsi que 370 ml (1 – 1/2 tasse) d’eau.
  3. Faites cuire le riz pendant 1 heure à température maximum ou jusqu’à ce que ce soit prêt.
  4. Remuez avec une fourchette et servez.

4. Idées déjeuners

Du bon gruau nourrissant aux casseroles d’œufs brouillés, vous pouvez vous préparer à déjeuner en moins de temps qu’il ne vous en prendra pour boire votre première tasse de café.

  1. Graissez votre cuisinière avec un aérosol de cuisson et préchauffez à feu doux ;
  2. Dans un bol, mélangez 500 g (1/2 lb) de viande à des pommes de terre rouges hachées et du fromage cheddar râpé ;
  3. Battez ensuite ensemble 6 œufs, 125 ml (1/2 tasse) de lait, du sel et du poivre et versez dans la mijoteuse ;
  4. Ajoutez le reste des ingrédients et cuire à feu doux de 4 à 6 heures.

5. Fondue au chocolat

Voici une excellente façon de travailler toute la journée et de trouver le temps malgré tout de préparer un délicieux fondu au chocolat pour vos invités ou toute la famille.

  • Ils pourront y plonger des fruits, du gâteau et bien d’autres sortes de friandises pour le plus grand bonheur de leurs papilles gustatives.
  • Il suffit de combiner 500 ml (2 tasses) de brisures de chocolat sucrées de la marque de votre choix ainsi qu’une canne de lait condensé que vous cuirez de 1 à 2 heures à feu vif.

Il existe de nombreuses recettes pouvant être préparées à cuisson lente alors n’hésitez pas à épousseter votre mijoteuse et de vous mettre à cuisiner dès maintenant.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu