5 raisons de faire des exercices pour améliorer sa santé

Les objectifs à long terme nous motivent à réussir et à rester sur la bonne voie. Voici 5 bonnes raisons de faire des exercices pour améliorer sa santé et quels exercices faire pour y arriver.

5 raisons de faire des exercices pour améliorer sa santé

1. Si vous voulez perdre du poids

Marchez lentement, mais sur de longues distances.

  • Une étude a constaté que les personnes obèses qui marchent de 1 à 2 km à un rythme tranquille brûlent plus de calories que si elles marchent la même distance à leur rythme normal.
  • Et il y a un bonus : le rythme plus lent apporte moins de stress aux articulations du genou.
  • Une autre approche est d’aborder votre entraînement cardio avant le déjeuner, forçant votre corps à puiser dans les réserves de graisse pour y trouver du carburant.

2. Si vous voulez prévenir le diabète

Ajoutez la musculation à votre vie.

  • Par le renforcement musculaire, vous augmentez la capacité de vos cellules à absorber le glucose, réduisant l’insulino-résistance et vos risques de diabète.

3. Si vous voulez prévenir les chutes :

  • Faites 10 minutes de travail sur l’équilibre quatre à cinq jours par semaine.

4. Si vous voulez prévenir l’ostéoporose

Faites une certaine forme d’exercice de port de poids qui vous oblige à travailler contre la gravité.

  • Il peut s’agir d’endurance ou de résistance. Cela comprend des activités telles que la marche, courir, danser, monter les escaliers, l’haltérophilie et la callisthénie.
  • Et n’oubliez pas le jardinage ! Une étude a révélé que le jardinage arrivait en seconde position juste après l’entraînement avec des poids en ce qui concerne la réduction du risque d’ostéoporose chez 3 310 femmes âgées de 50 ans et plus.

5. Si vous voulez vous débarrasser d’un mal de dos

Essayez un programme de fond, comme le Pilates, le yoga ou le tai-chi.

  • Ces programmes étirent et renforcent tous les muscles de votre tronc, y compris l’abdomen, le dos et les épaules, ce qui peut soulager une douleur au bas du dos.

En bref, en vous motivant avec un objectif à long terme, vous arriverez à mieux respecter vos intentions de remise en forme.

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