5 raisons de faire son compost avec des vers

Une préoccupation courante lors du compostage est de savoir comment créer un compost de qualité plus rapidement, de sorte que plusieurs lots puissent être faits chaque année. Voici cinq excellentes raisons d'ajouter des vers, les experts constructeurs naturels du sol, dans votre système de compostage.

5 raisons de faire son compost avec des vers

1. Compostage rapide

Les vers rouges décomposent le compost en terre plus rapidement que les bactéries. C'est parce que les vers, dans la nature, sont nés constructeurs de sol et que c'est leur boulot de composter.

  • Ils sont parfaitement adaptés à le faire en déplaçant de petites quantités alimentaires à travers leurs organes pour les affiner sous forme de terre.
  • Ils le font avec un gésier, de la même manière que les poulets digèrent, ce qui explique pourquoi un petit grillage formé de grains de cafés ou de coquilles d'œufs broyées vont les aider à faire leur boulot.

2. Plus d'aération

Comme ils se tortillent dans le sol, les vers l'aèrent - ainsi vous n'avez pas à le retourner.

  • Ils ont besoin d'oxygène pour survivre, de même que leurs alliées - les bactéries, il n'est donc pas surprenant qu'ils arrivent à travailler en aérant le sol qu'ils construisent.
  • C'est tout simplement un effet secondaire naturel du fait de traiter sans arrêt des restes de nourriture.

3. Une expérience instructive pour toute la famille

C'est un projet de science amusant pour toute la famille.

  • Des membres de la famille de tous âges peuvent regarder et apprendre quand les vers rouges prennent leurs déchets biodégradables et les transforment en terre, ce qui peut ensuite être utilisé pour planter plus de nourriture...une leçon de biologie et d'écologie dans le même temps!

4. Compostage économique 

Le lombricompostage est peu coûteux et va gérer tous vos besoins de compostage.

  • Si vous êtes débrouillard pour vous procurer la boîte pour la maison, le seul coût pourrait être le prix des vers rouges, car vous en avez besoin d'une livre par demi-livre de fruits et de légumes, de restes de marc de café et des coquilles d'œufs broyées que vous produisez.
  • Cependant, il est possible d'obtenir quelques vers d'un ami qui composte vu qu'ils se reproduisent.
  • Le bac peut être un vieux tiroir de commode réutilisé ou un bac en plastique peu profonde et l'outil de forage peut être emprunté.

5. Pas besoin d'une aide professionnelle

Vous pouvez le faire vous-même. Tous les membres de la famille peuvent aussi aider de manière adaptée à leur âge.

  • Certains peuvent aller chercher des plaques après les repas, d'autres peuvent faire du tri par rapport à ce que les vers peuvent traiter, d'autres encore peuvent tout couper en petits morceaux et chacun peut participer et observer le travail des vers en cours.

En terminant, voici quelques considérations

  • N'ajoutez ni graisse animale ni déchets de viande parce que cela attire attirent les ravageurs et que c'est difficile à digérer pour les vers.
  • Les vers pourraient mettre du temps à digérer les pelures d'oignon ou d'ail.
  • Rappelez-vous de recueillir les déjections de vers qui s'échappent vers le bas et mélangez-les directement à votre sol.

Les vers rendent vraiment le travail de compostage plus facile et beaucoup moins cher.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu