5 raisons indiquant que votre enfant devrait prendre des leçons de ballet

Le ballet est bien plus qu'une forme d'art expressif. Il offre de nombreux avantages tangibles pour les enfants. Ne manquez pas ces cinq raisons pour lesquelles votre enfant devrait prendre des leçons de ballet.

5 raisons indiquant que votre enfant devrait prendre des leçons de ballet

1. Il réduit le niveau de stress

Le monde est un endroit de plus en plus stressant, même pour les enfants. La pression de la réussite à l'école et des contraintes d'horaires serrés peut conduire à des niveaux élevés d'anxiété.

  • Cependant, les recherches montrent que l'exposition aux arts peut avoir de précieuses capacités de réduction du stress. Entre les effets positifs de la musique et l'acte de la création, le corps et l'esprit peuvent tous deux bénéficier du ballet.
  • Le ballet offre aussi aux enfants une méthode d'adaptation permanente. L'exercice comme la danse est considéré comme une technique précieuse de gestion du stress, selon l'American Psychological Association.
  • Il a été démontré que cinq minutes d'exercice aérobique peuvent améliorer l'humeur, l'estime de soi et même conduire à un meilleur sommeil.
  • Ainsi, si vous avez du mal à faire une promenade avec vos enfants, un tour sur la piste de danse peut être juste ce dont ils ont besoin pour se sentir mieux.

2. Le ballet développe l'esprit d'équipe

La capacité à travailler en tant que partie d'une équipe est une compétence précieuse.

  • Vous pensez peut-être qu'inscrire votre enfant dans des sports d'équipe est la seule façon de développer cette compétence, le fait est que le ballet a les mêmes résultats grâce à la synchronicité apprise en classe de danse.
  • Il a même été montré que le ballet aide les enfants à ressentir de l'empathie et mieux communiquer avec les autres.
  • Vous voulez que vos enfants soient plus gentils avec les personnes? Inscrivez-les dans une classe de danse.

3. Le ballet améliore la concentration

Votre enfant a-t-il du mal à payer attention en classe ou à la maison? Bien qu'il soit parfaitement naturel pour l'esprit de vagabonder, il y a des choses que vous pouvez faire pour le former pour rester sur la tâche à accomplir. La danse est l'une de ces activités.

  • Des recherches montrent que l'éducation artistique peut aider à renforcer le cerveau et à améliorer les capacités cognitives.
  • Plus votre enfant aime danser, plus les avantages seront dérivés.
  • Les enfants qui suivent des cours de ballet peuvent également mieux comprendre et suivre les indications que les non-danseurs.

4. Le ballet vous donne une meilleure posture

Le marasme et une posture affalée sont non seulement inesthétiques, ils sont malsains.

  • Le ballet engage le noyau du corps, fournissant une puissance essentielle d'amélioration de la posture.
  • Du travail de l'abdomen au plancher pelvien, la pratique régulière du ballet aide les enfants à devenir à l'écoute de leur corps et leur posture dans tout ce qu'ils font.

5. Le ballet améliore l'équilibre

Les ballerines adoptent sans effort des positions difficiles.

  • Alors que la force physique et la formation sont certainement une grande partie de ces capacités, des recherches montrent que les ballerines ont des différences dans leur cerveau qui leur permettent de tourner sans compromettre leur équilibre. Mais elles ne sont pas nées de cette façon.
  • L'acte de pratiquer la danse modifie réellement le cerveau et l'équilibre amélioré dérivé des classes conduit à toutes sortes d'avantages, comme une meilleure mobilité et flexibilité dans l'âge adulte.

Votre enfant n'a pas à passer des heures chaque semaine dans le studio de danse pour profiter des avantages pour le cerveau et le corps offerts par le ballet. Juste une classe ou deux par semaine peut conduire à de jolis avantages à vie.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu