5 recettes d'après-shampoings maison pour cheveux gras

Essayez ces remèdes maison faciles à réaliser soi-même pour que vos cheveux gras retrouvent leur éclat et leur santé sans vous ruiner.

5 recettes d'après-shampoings maison pour cheveux gras

1. Faites un rinçage de citron

  • Mélangez un litre d'eau bouillante avec le zeste de deux citrons et laissez infuser à couvert pendant 20 minutes.
  • Égouttez et presser à fond les zestes de citron. Laissez l'eau au citron tiédir avant de rincer.

2. Après-shampoing aux huiles essentielles

Pour réaliser un après-shampoing aux huiles essentielles, qui pourrait aider à réguler l'activité de vos glandes sébacées, mélangez trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec deux gouttes de d'huile de sauge, de genévrier et de citron, ainsi que sept onces d'eau chaude.

  • Rincez vos cheveux avec cette lotion, puis rincez ensuite à l'eau du robinet.

3. Mélangez de l'alcool et de la vanille

Pour rendre vos cheveux moins gras et leur donner une bonne odeur, faites un rinçage à la vanille en mélangeant 3,5 onces de rhum blanc, 5 onces de bière, deux œufs, cinq une cuillerée à thé de jus de citron et 1/2 cuillère à thé de pulpe de vanille.

  • Massez dans vos cheveux. Au bout de 10 minutes, rincez et lavez soigneusement vos cheveux.

4. Utilisez l'huile d'arbre à thé

Un cataplasme à l'huile d'arbre à thé permet de réduire les cheveux gras.

  • Pour en réaliser un, mélangez 1/4 de tasse d'huile d'amande avec trois cuillères à soupe de jus de citron et 10 gouttes d'huile d'arbre à thé.
  • Peignez les cheveux mouillés et laisser agir pendant 30 minutes. Rincez, puis lavez.

5. Huile de jojoba, genévrier et arbre à thé

Allégez vos cheveux gras en appliquant un soin à l'huile tous les 10 jours.

  • Mélangez deux cuillères à soupe d'huile de jojoba et 10 gouttes chacune d'huile de genévrier et d'arbre à thé, puis appliquez sur vos cheveux secs et non lavés, ainsi que votre cuir chevelu.
  • Peignez, couvrez vos cheveux d'un film alimentaire et d'une serviette, puis laissez agir pendant 30 minutes. Lavez vos cheveux avec un shampooing doux.

Ce n'est pas parce que vous avez les cheveux gras que vous devez avoir recours aux marques les plus chères pour conserver leur éclat. Essayez d'abord ces shampoings maison.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu