6 plats traditionnels pour l’Action de grâce canadienne

Vous souhaitez cuisiner des plats traditionnels cette année pour l’Action de grâce ? Voici six plats caractéristiques de l’Action de grâce canadienne qui sont des incontournables des festivités.

6 plats traditionnels pour l’Action de grâce canadienne

L’Action de grâce au Canada est célébrée par les amis et la famille qui se réunit pour un grand repas de fête. Certains supposent que la célébration est essentiellement la même que la fête américaine, et bien qu’il existe certaines similitudes, c’est une journée tout à fait unique.

1. Potiron farci

Les Canadiens adorent utiliser des citrouilles et des courges parce que leur riche saveur de noisette d’associent bien avec toutes les autres garnitures de l’Action de grâce.

  • Vous pouvez faire cuire une citrouille et la garnir avec tout, des pommes de terre au lard au fromage fondu gluant pour un délicieux festin automnal.

2. Carottes rôties au sirop d’érable

C’est une bonne idée de faire usage du sirop d’érable frais que vous pouvez trouver partout au Canada.

  • Un des meilleurs moyens d’en profiter, c’est de faire de tendres carottes rôties glacées au sirop d’érable et saupoudrées de sel.
  • Vous pouvez même ajouter un peu de whisky au sirop d’érable pour une touche plus chaleureuse et délicieuse.

3. Gratin de pommes de terre

Une purée de pommes de terre et des patates douces constituent un aliment de base courant du souper d’Action de grâce, mais l’échanger avec un gratin dauphinois, c’est quelque chose que vous trouverez également au Canada.

  • Vous pouvez découper des pommes de terre fraîches et les faire cuire avec de la crème, du gruyère, du bacon et des poireaux pour obtenir un plat riche et crémeux avec une touche de fumée.

4. Dinde glacée au bacon et au sirop d’érable

La dinde est la pièce maîtresse du repas, donc vous devriez vous assurer qu’elle est aussi savoureuse que possible.

  • Revalorisant la recette traditionnelle de dinde, de nombreux Canadiens aiment la servir avec une glaçure au bacon et au sirop d’érable.
  • On obtient une combinaison de saveurs amenant un goût sucré et salé alléchant qui va très bien avec le reste de vos friandises pour le jour de l’Action de grâce.

5. Tarte à la citrouille canadienne

La tarte à la citrouille canadienne est un peu différente de la tarte américaine.

  • Au Canada, elle est généralement plus épicée, avec du gingembre, de la noix de muscade, des clous de girofle et de la cannelle.
  • Les épices supplémentaires donnent un goût encore plus riche et copieux, le parfait remède aux températures canadiennes glaciales !Essayez quelque chose d'un peu différent avec ces recettes populaires de l'Action de grâce remises au goût du jour. Vous pourrez démarrer une nouvelle tradition ou découvrir une façon encore plus savoureuse de préparer les recettes vous avez confectionné pendant des années!

6. Vinaigrette de riz

  • Au lieu d’utiliser du pain de maïs ou d’autres types de pain, certains Canadiens utilisent habituellement une vinaigrette à base de riz pour leurs dindes.

Plusieurs des recettes sont semblables à des plats américains ou disposent des mêmes ingrédients principaux, mais se servent de différentes épices et de saveurs.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu