5 remèdes maison pour contrôler votre rhume des foins

Les personnes allergiques au pollen et à l'herbe à poux éprouvent des sentiments partagés au sujet de printemps, voire même l'été. Luttez contre les symptômes d'allergies grâce à ces trucs naturels.

5 remèdes maison pour contrôler votre rhume des foins

1. Essayez l'huile de cumin noir

Les huiles de cumin noir sont utilisées depuis des siècles pour promouvoir la santé et aider à combattre la maladie. Ils peuvent aider à équilibrer un système immunitaire irrité.

  • Pendant trois mois, prenez deux gélules trois fois par jour.

2. Changez vos habitudes alimentaires

Prenez garde à ce que vous mangez. La nutrition joue un rôle important, en particulier lorsque la saison du rhume des foins approche.

  • La vitamine C (fruits frais, laitue et légumes) et le magnésium (fruits secs, lait et produits céréaliers) renforcent votre système immunitaire.
  • L'élimination de la viande dans votre régime alimentaire peut également aider.

3. Faites un rinçage nasal

Utilisez une simple solution apaisante. Un rinçage nasal avec du sel de table peut aider à dégager un nez congestionné et à éliminer les irritants qui y sont retenus.

  • Diluez une cuillerée à café de sel de table dans une tasse d'eau tiède.
  • Versez la solution salée dans un récipient avec un bec long et mince ou un saladier peu profond.
  • Penchez-vous ensuite sur l'évier et aspirez le liquide dans une narine à la fois, en le laissant s'écouler par le nez ou la bouche.
  • Un rinçage nasal est plus efficace avant de se coucher.

4. Buvez du vinaigre de cidre avec de l'eau

Le vinaigre de cidre est un traitement bien éprouvé pour le traitement du rhume des foins.

  • Mettez une cuillerée à café de vinaigre de cidre dans 1/2 tasse d'eau et buvez lentement le mélange, de préférence le matin.

5. Appliquez un chiffon humide

Appliquez un chiffon humide sur vos yeux irrités pour les soulager rapidement.

  • Utilisez de l'eau froide ou chaude, ce qui vous paraît le plus confortable.

Au printemps viennent les éternuements, les yeux rougis et larmoyants et, dans les cas plus graves, l'asthme allergique. Bonne nouvelle: vous avez désormais des remèdes maison éprouvés qui vous soulageront des reniflements et des éternuements.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu