5 remèdes maison pour la mauvaise haleine

La mauvaise haleine est le plus souvent causée par des bactéries et des aliments malodorants. Voici cinq des meilleures solutions pour combattre la mauvaise haleine directement à partir de votre cuisine.

5 remèdes maison pour la mauvaise haleine

1. Bicarbonate de soude

Un excellent nettoyant, le bicarbonate de soude est également un remède maison fantastique pour le maintien d'une bouche propre et permet d'éliminer la mauvaise haleine causée par une prolifération de bactéries.

  • Pour utiliser le bicarbonate de soude comme un remède contre la mauvaise haleine, versez-en simplement un peu dans votre main, trempez une brosse à dents humide sur le bicarbonate, et utilisez-le pour vous brosser les dents et la langue à fond.
  • Rincez à l'eau claire lorsque vous avez terminé le brossage.

2. Eau

Cela peut paraître surprenant, mais l'eau est un autre héros des personnes à l'haleine fraîche.

  • L'eau rince la bouche, emportant les bactéries en excès et les particules de nourriture, en plus de stimuler la production de salive, ce qui inhibe la croissance bactérienne.
  • Se rincer la bouche après chaque repas est une excellente habitude à prendre.

3. Persil

Cette herbe facile à cultiver et savoureuse est riche en chlorophylle, ce qui élimine les toxines du corps, résolvant ainsi l'une des causes les plus fréquentes de la mauvaise haleine.

  • La chlorophylle est contenue dans les plantes vertes, et le persil est celui qui en contient une quantité particulièrement importante.
  • Vous pouvez soit mâcher l'herbe crue ou en mettre des poignées dans votre cuisine. Plus vous en mangez, mieux c'est.

4. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pommes a une myriade d'utilisations, et faire un bain de bouche maison est justement l'un d'eux.

  • Ce héros de la santé a des propriétés antiseptiques et antibactériennes et fonctionne à merveille comme un rince-bouche pour vous débarrasser de la mauvaise haleine.
  • Il suffit d'ajouter une demi-cuillère à café dans un verre d'eau et se gargariser pendant 10 secondes. Poursuivez avec un rinçage à l'eau.

5. Avocat

Un autre surprenant super-héros contre la mauvaise haleine est l'avocat.

  • En aidant à nettoyer le côlon, les avocats suppriment une autre cause fréquente de la mauvaise haleine: les bactéries qui causent les odeurs emprisonnées dans votre côlon.

L'avocat est extrêmement sain, très polyvalent et facile à ajouter à votre alimentation:

  • Étalez-le sur du pain grillé en tant que substitut du beurre ou de la margarine.
  • Ajoutez-en à vos salades et salsas.
  • Servir comme un à-côté avec un peu de sel et de poivre.

Ces cinq ingrédients simples contribuent grandement à combattre la mauvaise haleine. Si votre routine dentaire est rigoureuse et qu'aucun des remèdes ci-dessus ne fonctionne, il est peut-être temps de visiter votre dentiste pour vérifier s'il y a une maladie sous-jacente à la racine du problème.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu