5 remèdes maison pour lutter contre les pellicules

Avec les 5 remèdes maison suivants, vous pouvez lutter rapidement et à moindre coût contre les pellicules et retrouver vos superbes cheveux.

5 remèdes maison pour lutter contre les pellicules

Rien ne peut autant gâcher votre allure que les pellicules. Que ce soit lors d’un rendez-vous galant, d’une fête ou au travail, ces petits flocons blancs sont ennuyeux et disgracieux. Cependant, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune à essayer de vous en débarrasser.

1. Le jus de citron

L’acide dans le jus de citron aide à maintenir l’équilibre du pH de vos cheveux et neutralise les bactéries et les champignons qui peuvent conduire aux pellicules.

  • Pressez un demi-citron dans une tasse et ajoutez une quantité d’eau identique. Mélangez et laissez reposer ce mélange pendant environ 30 secondes dans vos cheveux, puis rincez.

2. L'aspirine

Le principal ingrédient actif de l’aspirine est l’acide salicylique, qui s’avère être l’ingrédient principal de nombreux grands shampooings antipelliculaires.

  • Écrasez 2 comprimés d’aspirine et ajoutez la poudre à votre shampooing. Faites mousser le shampooing dans vos cheveux et laissez reposer pendant une ou deux minutes, puis rincez vos cheveux.
  • C’est une méthode économique, facile et efficace pour de nombreuses victimes des pellicules

3. L'huile d'olive

L’huile d’olive fait souvent des miracles sur les pellicules, en pénétrant et en apaisant facilement les cuirs chevelus les plus irrités. En outre, l’huile d’olive contient beaucoup d’antioxydants et de vitamines saines, comme la vitamine E et l’acide linoléique.

  • Appliquez l’huile d’olive dans vos cheveux et frottez vigoureusement votre cuir chevelu.
  • Mettez un bonnet de douche enroulé et bien serré autour de votre tête, allez vous coucher et dans la matinée, lavez vos cheveux.
  • Assurez-vous de donner au moins une semaine à cette méthode avant de voir des résultats.

4. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude possède de nombreuses propriétés antifongiques et une application régulière sur votre cuir chevelu peut tuer pratiquement tous les champignons nuisibles, tout en aidant à réduire les démangeaisons et les pellicules.

  • Mouillez vos cheveux sous la douche et frottez un peu de bicarbonate de soude dans votre cuir chevelu, bien en profondeur.
  • Laissez reposer de 2 à 3 minutes, puis rincez avec de l’eau uniquement.
  • Après quelques semaines, votre cuir chevelu devrait être en meilleure santé et il produira les huiles dont il a besoin pour le garder bien hydraté.

5. L'huile d'arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est connue pour être une substance efficace (et parfumée) pour se débarrasser des pellicules.

  • Ajoutez-en un peu à votre shampooing et laissez reposer pendant une minute sur votre cuir chevelu, puis rincez.
  • Vous pouvez rencontrer une légère sensation de picotement, mais c’est tout à fait normal.

Testez ces cinq solutions pour lutter contre les pellicules et pour voir celle qui fonctionne le mieux pour vous.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu