Plusieurs recettes savoureuses pour cuisiner les restes

18 décembre 2015

Récupérer les restes est un grand art, tant culinaire qu'économique. Après les repas, mettez la nourriture qui reste au frigo, pas à la poubelle. Avec une touche de créativité, vous transformerez toute cette belle bouffe en délicieux nouveaux repas!

Plusieurs recettes savoureuses pour cuisiner les restes

1. Les haricots

  • Réduire en purée et les congeler. Pour ajouter aux soupes, purées et fricadelles de poisson.
  • En faire une délicieuse trempette en broyant les haricots avec du yogourt allégé un peu épais et une pincée de piment.
  • Servir dans un taco avec des oignons hachés, des tomates, des avocats, de la laitue émincée et du fromage râpé.

2. Les pommes de terre

  • Faire des gâteaux de pomme de terre ou des fricadelles de poisson.
  • Les servir comme amuse-gueules. Ajouter un peu d'oignon haché cuit, du persil haché et beaucoup de poivre noir concassé à des restes de pommes de terre en purée et frire le tout dans une poêle anti-adhésive avec de l'huile d'olive, jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées et croustillantes.
  • Brosser la peau des pommes de terre avec un peu d'huile et les cuire au four chaud jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Servir avec une trempette, une salsa ou un chutney épicé.

3. Le riz

  • Comme fond de tarte . Mélanger 500 gr de restes de riz avec un œuf battu et étaler au fond d'un moule à tarte légèrement huilé. Cuire dans un four préchauffé à 180°C/350°F pendant 20 min. Ajouter une garniture et faire cuire le temps nécessaire.
  • Utiliser aussi le riz en salade, pour faire du riz frit ou un gâteau de riz.
  • Les restes de risotto perdent leur humidité et ne se réchauffent pas bien. Les transformer plutôt en délicieux gâteaux de risotto. Mélanger le risotto avec un œuf et faire des galettes rondes. Enrober les galettes de farine et frire dans l'huile chaude dans une casserole peu profonde.

4. Le bouillon

  • Faire mijoter quelques rognures de légume - brocoli, chou-fleur, chou, persil - avec des os de poulet, de bœuf ou d'arêtes de poisson pendant quelques heures. Filtrer le bouillon juste avant de vous en servir ou de le congeler.
  • Congeler les restes de bouillon et les utiliser lorsque vous en avez besoin.

5. Le pain

Transformer les restes de pain en chapelure. Utiliser immédiatement ou le congeler.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu