5 secrets pour bien planifier votre mariage de rêve sur la plage

5 secrets pour bien planifier votre mariage de rêve sur la plage

Un mariage sur la plage peut être à la fois pittoresque et très spectaculaire. La plage offre non seulement une magnifique toile de fond visuelle pour un mariage, mais aussi un fond sonore naturel idyllique.

Si la planification d'un mariage sur la plage demande un peu de travail, il pourra se dérouler sans aucun problème en faisant quelques préparatifs appropriés.

1. Préparation des invités

Vos invités seront ravis d'assister à votre mariage sur la plage, mais seulement si vous les en avertissez suffisamment à l'avance pour qu'ils puissent s'y préparer correctement.

  • Prévenez vos invités qu'ils doivent porter des vêtements estivaux et des chaussures imperméables qui risquent d'être couvertes de sable (ou des chaussures qu'ils pourront facilement enlever).
  • Vous devez tout faire pour que vos invités se sentent à leur aise lors de votre mariage, sans se soucier de leurs chaussures en cuir brillant et de leurs talons hauts.

2. Planifiez votre tenue

De nombreuses mariées rêvent de robes longues et vaporeuses, mais si vous avez l'intention de vous marier sur la plage, choisissez quelque chose de plus simple.

  • Votre robe peut-elle résister au sable, au vent, voire aux embruns de l'océan?
  • Les mariages sur la plage imposent souvent des robes plus simples et plus courtes, ainsi que des chaussures confortables sans talons (voire pas de chaussure du tout!).
  • Les mariés rêvant d'un mariage sur la plage doivent eux aussi envisager un costume léger et des chaussures qu'ils pourront retirer.

3. Prévoyez un plan de secours

Comme pour tous les mariages en plein air, il est important de prévoir un plan de secours lors de l'organisation de votre mariage.

  • Un mariage sur la plage est magnifique par beau temps, mais en cas de pluie ou d'orage, il devra se tenir à l'intérieur ou dans un endroit abrité.
  • Prévenez vos invités à l'avance si vous prévoyez un endroit différent de la plage en cas de mauvais temps pour qu'ils sachent où se rendre si le temps se gâte.

4. Obtenez les autorisations nécessaires

Si vous organisez votre mariage sur une plage publique, assurez-vous d'avoir l'autorisation de le faire (si cela est requis).

  • Dans de nombreuses villes, il est nécessaire d'obtenir une autorisation spéciale pour organiser un événement sur une plage.
  • En outre, envisagez d'organiser l'événement en dehors des heures d'affluence ou hors saison pour ne pas gêner ou être gêné par ceux qui veulent profiter de la plage si vous ne disposez pas d'un espace privé.

5. Attendez-vous à avoir du vent

Les plages peuvent être très venteuses, un facteur dont vous devrez tenir compte dans votre planification logistique.

  • Alourdissez les objets légers comme les programmes ou les cartons de table et rappelez à tous ceux qui devront s'exprimer et à l'officiant de parler clairement et à voix forte.
  • La mariée et le marié doivent choisir une coiffure adéquate pour éviter d'avoir les cheveux dans la figure en cas de vent.

Une fois que tout aura bien été bien préparé en tenant compte du soleil et de la brise marine, votre mariage de rêve pourra commencer.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu