5 signes que vous avez besoin d'un nouveau toit

Comment déterminer s’il est temps de remplacer le toit? Bien qu'il n'y ait pas de formule, ces cinq conseils peuvent vous aider à prendre une décision éclairée en ce qui concerne le remplacement de votre toit en bardeaux.

5 signes que vous avez besoin d'un nouveau toit

1. L'âge est important

L'adage, «L'âge est juste un nombre» n'est pas vrai quand il vient à votre toit. Selon une source d'experts, un toit en bardeau devrait durer entre 15 à 30 ans.

  • Cet écart repose sur un certain nombre de facteurs, y compris le type de bardeaux, la technique d'installation des couvreurs originaux, le climat de votre région, et l'entretien de base.

2. Vérifiez vos bardeaux

L'inspection de vos bardeaux peut fournir des informations utiles quant à savoir si un remplacement doit être fait.

  • Si les bardeaux gondolent, se recourbent, ou perdent des granules, ils devront bientôt être remplacés. (Vérifier les gouttières peut révéler si vous perdez des granules).
  • N'oubliez pas de vérifier les zones qui reçoivent le plus de soleil, car elles peuvent être les premières à montrer des signes d'usure.
  • Vérifiez aussi si des bardeaux sont manquants. Plus les bardeaux ne sont pas intacts, plus il est probable que le remplacement du toit sera nécessaire.

3. Effectuez une vérification intérieure

Vous n'avez pas à monter sur votre toit pour identifier d'autres signes indiquant que vous avez besoin d'un nouveau toit.

  • Au lieu de cela, recherchez des affaissements sur votre plafond, ce qui peut suggérer des défauts structurels.
  • Des taches sombres peuvent indiquer des dommages d'humidité potentiellement dangereux.

4. Vous pouvez voir de la lumière

Alors que les fuites sont un signe évident qu'un remplacement du toit peut être requis, il y a un autre problème inattendu que peut signifier la nécessité d'un nouveau toit.

  • Si la lumière du jour pénètre à travers vos planches de toit grenier, cela peut indiquer des bardeaux manquants ou défectueux.
  • Lorsque vous vérifiez votre grenier, assurez-vous qu'il n'y a pas d'humidité autour de l'isolation, car cela peut conduire à des problèmes de fondation si le problème n'est pas réglé.

5. Il est toujours préférable d'obtenir une deuxième opinion

Si vous vous souciez de la ventilation du toit de votre maison, pensez à la faire inspecter dès maintenant par un entrepreneur en couverture de bonne réputation dans votre région.

  • Demandez à vos amis et vos voisins de vous conseiller un professionnel de confiance, mais n'attendez pas jusqu'à ce que l'eau commence à s'infiltrer avant de faire l'appel.

Des entretiens de routine peuvent aider à prévenir que des problèmes mineurs deviennent plus importants.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu