5 signes qu'il est temps de changer d'emploi

Savoir quand changer d'emploi est une compétence de vie essentielle, et ce ne sont pas les raisons qui manquent pour le faire. Mais comment reconnaître le bon moment de changer d'emploi?

5 signes qu'il est temps de changer d'emploi

1. Vous êtes trop stressé

Aucun travail (ou presque) n'échappe au stress, mais il y a des limites. Un bon travail devrait offrir un équilibre entre le stress qu'il engendre et la satisfaction que vous en retirez. Car sinon, à quoi bon?

  • Si votre travail vous sollicite au point où vous êtes incapable de relaxer quand vous rentrez à la maison, c'est peut-être le temps de changer d'emploi.

2. Vous vous faites maltraiter au travail

Personne ne devrait tolérer de se faire maltraiter. Si votre patron ou vos collègues font preuve d'un comportement abusif ou s'amusent à vos dépends, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

  • Nous passons une grande partie de notre vie au travail, et les gens qui vous y entourent peuvent grandement affecter comment vous vous y sentez.
  • Changer d'emploi et travailler avec des collègues que vous appréciez serait une grande amélioration.

3. Vous n'êtes pas passioné

Vous devriez vous réjouir à l'idée d'aller au travail en vous levant ou du moins, votre travail devrait quand même vous procurer un sentiment de satisfaction à la fin de la journée.

  • Si vous n'aimez pas ce que vous faites, vous aurez de la difficulté à atteindre votre plein potentiel et à vivre heureux.

Il n'est jamais trop tard pour changer de carrière et trouver votre vraie vocation.

4. Vos perspectives de croissance sont nulles

Ça y est: vous êtes allé le plus loin que vous pouviez dans votre compagnie actuelle. Le moment est venu de changer.

  • Le développement professionnel est un aspect important de toute carrière, et si vous avez l'impression d'être le brochet dans l'étang, peut-être serait-il temps de vous trouver un lac... voire un océan?

5. Vous êtes sous-payé

Ce n'est pas parce que vous êtes sous-payé à votre emploi actuel que personne n'oserait mieux vous rémunérer.

  • Si vous occupez votre poste depuis au moins un an et que l'on vous refuse une augmentation malgré votre rendement excellent, il est temps de vous chercher un emploi qui saura apprécier votre contribution à sa pleine valeur en vous compensant de façon appropriée.

Le travail vous stresse? Vous vous y sentez en panne d'inspiration ou on vous sous-estime continuellement? Ce sont quelques signes qu'il est peut-être le temps de chercher de nouvelles opportunités.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu