5 stratégies efficaces pour chasser le blues

Vous êtes surmené, vous passez un hiver rigoureux ou vous vivez un moment difficile? Les stratégies suivantes vous aideront à maintenir une bonne santé mentale et à empêcher que la dépression ne s'installe.

5 stratégies efficaces pour chasser le blues

1. Dormez dans une chambre différente

Beaucoup de personnes en dépression souffrent également d'insomnie.

  • Changer de chambre pour dormir peut aider.
  • Vous pouvez également réduire l'insomnie en vous levant à la même heure chaque jour, en ne faisant jamais de sieste de plus de 20 minutes, en évitant la caféine après quinze heures et en vous détendant une heure avant de vous coucher.

2. Sortez de votre routine

Parfois, votre humeur provient de votre routine. Sortez-en et elle pourrait vite changer.

  • Réservez une journée de congé pour visiter une ville voisine.
  • Allez au restaurant pour souper, même si c'est un mardi soir.
  • Prenez un itinéraire différent lorsque vous conduisez pour vous rendre au travail.
  • Portez quelque chose qui ne vous ressemble pas du tout
  • Prenez votre appareil photo et partez en promenade photographique.
  • Il serait peut-être temps de prendre des vacances si vous avec un coup de blues profond.

3. Faîtes une promenade de 10 minutes trois fois par jour pendant l'hiver

  • Beaucoup de personnes se sentent déprimées pendant les mois d'hiver, quand la navette entre leur travail et leur domicile se fait dans l'obscurité et sans qu'elles ne reçoivent assez de lumière naturelle.
  • L'exercice physique, cependant, favorise la libération d'hormones et de neurotransmetteurs qui stimulent l'humeur.
  • Marcher à l'extérieur pendant la journée vous donnera quelques petites doses de lumière du soleil et améliorera votre humeur, en particulier en hiver.

4. Ménagez-vous

  • Lorsque quelque chose va mal, résistez à l'envie de vous battre mentalement.
  • Lorsque vous vous surprenez à vous réprimander pour un soi-disant échec, remplacez vos pensées négatives par la phrase « Je fais du mieux que je peux et si je connaissais un meilleur moyen, je le mettrais en œuvre. »

5. Planifiez une journée énergique de loisirs en plein air

Il pourrait s'agir d'une randonnée, de canoë-kayak ou de vélo.

  • Laissez la magie de la nature et de l'activité physique agir sur votre humeur.
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