5 suggestions vivifiantes pour combattre la fatigue

25 décembre 2015

Vous vous sentez fatigué? Que vous souffriez de fatigue chronique ou que vous vouliez seulement augmenter votre niveau d'énergie, essayez ces cinq suggestions faciles pour ajouter un peu de pep à vos journées.

5 suggestions vivifiantes pour combattre la fatigue

1. Allez à la salle d'entraînement

La perte de la force musculaire apparaît encore et encore dans les études examinant les causes de la fatigue ordinaire ou chronique.

  • Développez votre force musculaire pour vous aider à augmenter vos réserves d'énergie.
  • Commencez avec un entraîneur personnel, même si ce n'est que pour quelques sessions, pour vous aider à créer un programme personnalisé conçu pour augmenter progressivement votre force musculaire.
  • Si consulter un entraîneur ne fonctionne pas pour vous, vérifiez si vous pouvez suivre des cours spécialisés pour débutants ou demandez au propriétaire quels sont les meilleurs poids et machines à utiliser.

2. Sortez prendre une marche

L'exercice aérobique est tout aussi important que l'entraînement de la force dans la lutte contre la fatigue.

  • Étude après étude, les chercheurs ont constaté que quelque chose d'aussi simple que de faire une promenade chaque jour pouvait améliorer les symptômes de la fatigue chez les patients cancéreux et ceux souffrant du syndrome de fatigue chronique, du lupus et d'autres types de conditions médicales graves.

3. Respirez profondément

L'accumulation de stress pourrait être la principale responsable de votre fatigue. C'est pourquoi la pratique d'exercices respiratoires peut vous aider.

  • Cela pourrait vous demander de la patience au début, mais essayez ces exercices un certain temps.
  • Leurs bénéfices se comparent à ceux du yoga et de la méditation et ils ne demandent aucun entraînement ou habileté particulière.
  • Asseyez-vous confortablement dans un fauteuil, fermez les yeux et inspirez lentement de grandes bouffées d'air à travers votre le nez, puis expirez lentement par la bouche.
  • Répétez l'exercice pendant 15 minutes.
  • Pour varier, vous pouvez ajouter un léger étirement ou faire des cercles avec vos chevilles tout en pratiquant vos respirations.

4. Faites de courtes siestes

De courtes siestes peuvent vous aider à refaire le plein d'énergie. Offrez-vous de courtes siestes de seulement 10 à 20 minutes.

  • Lavez votre visage avec de l'eau froide après la sieste, puis allez en plein soleil à l'extérieur ou asseyez-vous sous une lampe lumineuse en buvant une tasse de thé.
  • Ces activités à pratiquer après la sieste, ensemble ou individuellement, vont vous donner plus d'énergie que si vous vous contentiez seulement de faire une sieste.

5. Essayez le yoga

Vous n'êtes jamais trop vieux pour commencer. Cet ancien régime d'étirements et de renforcement musculaire unifiant le corps et l'esprit peut apporter quelque chose à tous, indépendamment de leur condition physique.

  • Dans un sondage d'une durée de deux ans, 25% des personnes souffrant de problèmes de fatigue inexpliqués ont amélioré leur état après avoir ajouté des cours de yoga à leurs activités.
  • Essayez la discipline nommée pranayama. Elle implique des techniques de respiration et d'étirement.

Des niveaux d'énergie réduits peuvent nuire à votre santé, à votre emploi et à vos relations. Bien que la fatigue chronique soit un problème grave qui doit être pris en charge par votre médecin, ces méthodes pour lutter contre la fatigue pourraient vous aider à vous sentir plus énergique.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu