5 traitements naturels faits maison contre les pellicules 

Personne n'aime avoir des pellicules. Si vous n'êtes pas capable de vous débarrasser de ce problème, il pourrait être temps d'essayer un remède maison naturel.

5 traitements naturels faits maison contre les pellicules 

1. Utilisez du thym

  • Faites bouillir 4 cuillères à soupe de thym séché, qui possède des propriétés antiseptiques faibles, dans deux tasses d'eau pendant 10 minutes.
  • Filtrez, refroidissez, puis versez sur les cheveux propres et humides. Ne rincez pas.

2. Massez avec du jus de pomme et du vinaigre de cidre

  • Faites un massage du cuir chevelu avec du jus de pomme; ses acides de fruit naturels contribueront à l'élimination des pellicules.
  • Après le massage, lavez vos cheveux, puis rincez avec du vinaigre de cidre, qui agit à la fois comme un exfoliant et un astringent.

3. Ajoutez de l'huile d'arbre à thé dans du thé noir

  • Ajoutez 10 gouttes d'huile d'arbre à thé dans une tasse de thé noir filtré. Distribuez le mélange dans le cuir chevelu.
  • Si possible, laissez-le dans vos cheveux pendant la nuit avant de vous laver.

4. Faites un traitement à la vitamine E

Restaurez la brillance de vos cheveux et soulagez les démangeaisons du cuir chevelu trop sec avec un traitement à la vitamine E.

  • Il suffit de piquer une à deux capsules de vitamine E. Pressez l'huile sur vos doigts et frottez le contenu directement sur les racines, puis massez doucement le cuir chevelu.

5. Rince-cheveux au citron et sel d'Epsom

Faites votre propre rince-cheveux pour éliminer l'accumulation de produits capillaires qui laissent vos cheveux secs et ternes.

  • Combinez 4 tasses d'eau, 1 tasse de jus de citron et 1 tasse de sel d'Epsom dans un pot. Versez sur les cheveux secs.
  • Laissez agir 15 minutes, puis lavez avec du shampooing.

Si vos efforts pour limiter la formation de vos pellicules n'ont pas fonctionné, essayez un traitement fait maison naturel pour vous en débarrasser pour de bon!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu