5 transformations simples à faire vous-même dans la salle de bain

Si votre salle de bain en a assez vu, voici quelques transformations simples à faire vous-même qui vous permettront de ne pas dépenser un paquet en rénovations.

5 transformations simples à faire vous-même dans la salle de bain

1. Nettoyer les joints

Les joints sont représentés par la zone blanche entre les carreaux qui les maintiennent ensemble. Tandis que les carreaux sont faciles à nettoyer, les joints tendent à se salir facilement, et peuvent aussi encourager la moisissure lorsqu'ils sont mouillés. Afin de donner à votre salle de bains un aspect brillant et lumineux, prenez le temps de nettoyer vos joints.

  • Tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer vos joints est une quantité égale de liquide à vaisselle et de vinaigre blanc. Chauffez le vinaigre pendant quelques secondes au micro-ondes, puis mélanger avec le liquide vaisselle. Utilisez une brosse à dents pour frotter le mélange contre les joints, puis laisser reposer pendant 10 minutes. Retirez le mélange avec un chiffon humide et vos joints seront comme neufs.

2. Remplacer le pommeau de douche

Un pommeau de douche s'utilise beaucoup, et il peut facilement se boucher et paraître disparate. Pensez à remplacer votre pommeau de douche vous-même. Vous pouvez trouver une sélection de nouveau pommeaux de douche étincelants dans la plupart des quincailleries où vous pourrez trouver celui qui conviendra à vos besoins. De nombreux pommeaux de douche offrent des options de spa avec des jets particuliers.

  • Pour remplacer votre pommeau de douche, il suffit de dévisser celui qui est installé et de visser le nouveau. Si vous n'êtes pas sûr du pommeau de douche dont vous avez besoin, amenez le vieux pommeau dans un magasin de bricolage et demandez conseil.

3. Remplacer le siège de toilette

Remplacer le siège de toilette est un moyen facile de rafraîchir et de rénover votre salle de bain. Les sièges et couvercles de toilette sont amovibles et peuvent être retirés de la structure du bidet.

  • Achetez en un nouveau et enlevez les grosses vis qui fixent le siège au reste de la toilette. Votre nouveau siège devrait être vendu avec ses propres vis.

4. Réorganiser

Une façon simple de rénover le look de votre salle de bain est de la réorganiser. Si vous avez des tiroirs ou des armoires à pharmacie encombrés, envisagez d'ajouter des étagères aux murs de votre salle de bain avec des petits paniers pour les médicaments, les produits de nettoyage et les cosmétiques.

  • Vous pouvez également ajouter des étagères pour garder vos serviettes à portée de main, ainsi que des produits que vous et vos invités voudrez atteindre facilement.

5. Refaire les finitions de sa baignoire

Si vous avez une vieille baignoire qui montre des signes d'usure mais que vous ne voulez pas remplacer le tout, vous pourriez en refaire les finitions. Vous pouvez acheter de la peinture imperméable spéciale et de finition conçue spécialement pour les baignoires dans une quincaillerie, puis l'appliquer avec un simple pinceau.

  • Une nouvelle couche de finition peut rendre à votre baignoire ou à votre douche son aspect brillant et neuf.

Mettez en oeuvre une ou plusieurs de ces astuces afin de transformer votre espace. Avec seulement quelques travaux de bricolage à faire soi-même pour sa salle de bain, vous pouvez obtenir des résultats visibles.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu