5 trucs délicieux pour bien déguster votre vin

Il est possible de rendre la dégustation d'un verre de vin encore plus agréable et fonctionnelle. Voici cinq astuces pour stimuler votre appréciation du vin.

5 trucs délicieux pour bien déguster votre vin

1. Raisins congelés dans le vin blanc

Si la bouteille de vin blanc que vous voulez boire n'est pas assez fraîche, essayez de la rafraîchir avec des raisins blancs congelés.

  • Les raisins ont le même effet qu'un glaçon pour rafraîchir votre vin sans le diluer. Ils peuvent même en améliorer la saveur.
  • À la fin de votre verre, il vous restera de délicieux grains de raisin marinés à déguster.

2. Utilisez un filtre à café pour les morceaux de liège

Les morceaux de liège dans une bouteille de vin sont parfois inévitables. Dans ce cas, ne vous résignez pas à les avaler.

  • Utilisez un filtre à café pour les extraire.
  • Placez un filtre à café au-dessus de votre verre de vin, puis versez lentement le vin à travers.

3. Utilisez un mélangeur comme carafe

Il n'est pas rare de verser une bouteille de vin dans une carafe pour laisser le vin s'aérer et optimiser sa saveur.

  • Accélérez ce processus d'aération en versant simplement le vin dans un mélangeur et agitez sur un réglage lent pendant environ 30 secondes.
  • Le vin absorbera l'oxygène dont il a besoin pour produire sa meilleure saveur et vous n'aurez pas besoin d'attendre des heures avant de le boire.

4. Congelez les restes de vin

Le vin ne tient pas très longtemps une fois que la bouteille a été ouverte. Au lieu de vider le reste dans l'évier, versez-le dans un bac à glaçons et congelez-le.

  • Pour préparer des recettes à base de vin, vous pourrez facilement utiliser un cube ou deux. Ainsi, vous vous éviterez d'ouvrir une bouteille pour une recette qui ne demande qu'un filet ou une tasse de vin.

5. Ouvrez une bouteille sans tire-bouchon

Vous n'avez pas de tire-bouchon sous la main?

  • Il suffit d'utiliser un tournevis pour enfoncer une vis dans le bouchon, puis de soulever le bouchon avec le dos d'un marteau.

Un verre de vin est un excellent moyen de socialiser avec ses amis ou de rehausser la saveur d'un repas. De nombreuses personnes savent comment savourer une bouteille de vin ou effectuer de simples accords mets et vins. Ces trucs révèlent qu'il y a bien plus à apprendre. Bonne dégustation!

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu