5 trucs faciles et pratiques pour faire pousser vos cheveux plus rapidement

Vous voulez faire pousser vos cheveux sans attendre des années pour qu'ils soient assez longs? Voici cinq trucs pour stimuler la pousse des cheveux.

5 trucs faciles et pratiques pour faire pousser vos cheveux plus rapidement

En moyenne, les cheveux poussent d'un demi-pouce chaque mois. Cependant, le taux de croissance dépend de la génétique, du mode de vie, de l'alimentation et de la routine de soins capillaires.

1. Massage

Avec un massage quotidien du cuir chevelu, vous stimulez la circulation sanguine vers les racines de vos cheveux, ce qui à son tour stimule leur croissance. Vous pouvez trouver des masseurs de cuir chevelu sur le marché, mais vos mains sont tout aussi efficaces.

  • En appuyant vos doigts autour de votre tête et en faisant doucement bouger votre cuir chevelu de l'avant vers l'arrière, vous obtenez un massage du cuir chevelu relaxant qui augmente la circulation sanguine.
  • Massez votre cuir chevelu de une à deux minutes par jour.

2. Alimentation

Les cheveux ont besoin de certaines vitamines et de minéraux pour une croissance saine.

  • Les vitamines A, B, C et E et la silice minérale sont essentielles pour des cheveux en santé. Manger des aliments contenant ces vitamines améliore non seulement votre santé, mais contribue également à favoriser la pousse des cheveux.
  • Vous aurez aussi besoin de consommer des protéines, puisque les cheveux sont faits d'une protéine appelée kératine. Si vous n'arrivez pas à consommer ces nutriments par votre alimentation, vous pouvez prendre des suppléments.
  • Les multivitamines et les comprimés de minéraux sont de bons choix.
  • La prise d'un supplément d'acide aminé contribue également à la croissance des cheveux, car ces acides sont des constituants élémentaires des protéines.

3. Soins des cheveux

Vous devez laver vos cheveux régulièrement.

  • Utiliser un shampooing doux pour cheveux normaux, gras ou secs vous permet de nettoyer votre cuir chevelu et de favoriser la pousse des cheveux.
  • Un revitalisant spécialement conçu pour votre type de cheveux aide à maîtriser votre crinière tout en évitant les cheveux cassants.
  • Vous pouvez aussi protéger vos cheveux en rinçant votre shampoing et votre revitalisant à l'eau tiède ou froide seulement. En effet, l'eau chaude assèche les cheveux, ce qui les rend plus fragiles et plus cassants en plus d'entraîner des pointes fourches.

4. Réduisez la chaleur

Une autre étape importante pour stimuler la pousse des cheveux est d'arrêter de les endommager.

  • Cela signifie de cesser ou de réduire l'utilisation d'appareils chauffants comme les séchoirs à air chaud, les fers à friser, les rouleaux chauds et les fers plats. Tous ces appareils endommagent et affaiblissent les cheveux.
  • Si vous devez utiliser ces appareils pour coiffer vos cheveux, réglez-les à la température la plus basse possible.
  • En outre, utilisez un soin thermo-protecteur qui agit comme barrière entre les mèches de cheveux et la source de chaleur.

5. Coupez les pointes régulièrement

Faites régulièrement couper la pointe de vos cheveux pour vous débarrasser des pointes fourchues et renforcer votre crinière.

  • Si les pointes fourchues se répandent dans toute la mèche de cheveux, celle-ci deviendra fragile et cassante.
  • Les pointes fourchues entraînent également la formation de frisottis disgracieux vous conférant une apparence hirsute.
  • Bien que votre but est de laisser pousser vos cheveux, il est primordial de se débarrasser des pointes endommagées.

En suivant ces quelques trucs faciles, vous pourrez accélérer la pousse de vos cheveux. Prendre soin de vos cheveux, adopter une alimentation équilibrée et masser régulièrement votre cuir chevelu sont les meilleures façons de stimuler la pousse de vos cheveux.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu