5 trucs pour maîtriser vos coups d’approche au golf

Réussir ses coups d’approche est l’une des plus importantes habiletés à acquérir pour améliorer sa partie de golf. Pour vous aider à vous rendre le plus près possible du trou, voici cinq conseils essentiels.

5 trucs pour maîtriser vos coups d’approche au golf

Voici cinq conseils qui – avec un peu de pratique – vous aideront à acquérir les qualités requises pour réussir à tout coup vos coups d’approche sur les terrains de golf. Votre carte de pointage n’a qu’à bien se tenir!

1. Transférez votre poids sur votre pied avant

Vous voulez que votre balle monte lorsque vous la frappez, mais vous devez également vous assurer de mettre votre poids sur le pied qui est devant.

2. Tenez votre bâton plus bas

Lorsque vous vous apprêtez à «chipper», tenez votre bâton plus bas.

  • Non seulement cela vous rapprochera de la balle et vous donnera plus de contrôle lorsque vous la frapperez, mais cela vous assurera que votre bâton est bien contrebalancé.
  • Assurez-vous que vous ne courbez pas vos épaules. Ne faites que repositionner vos mains sur le manche du bâton.

3. Frappez la balle de la partie arrière de votre position

Votre poids se situe sur votre pied avant, mais vous devriez frapper la balle dans la partie arrière de votre position.

  • Cela vous assure que vous ne loberez pas votre balle trop haut ou trop loin.

4. Pratiquez avec différents bâtons

Afin de maîtriser vos coups d’approche, pratiquez avec différents bâtons dans des endroits variés sur le terrain et à distances variées.

  • Frappez 10 balles avec votre cocheur d’allée (pitching wedge), 10 balles avec votre fer 8 et 10 balles avec votre cocheur de sable (sand wedge). Vous serez ainsi en mesure d’expérimenter différents coups d’approche sur le terrain.

Une fois sur le terrain, vous saurez alors comment bien choisir le bâton à ce moment.

  • Le fer 8 est idéal pour un coup d’approche bas.
  • Le cocheur d’allée est idéal pour un coup bas dans les hautes herbes.
  • Le cocheur de sable est idéal pour sortir une balle d’une fosse de sable.

5. Gardez la tête haute

Contrairement à ce que vous faites lors de votre coup d’envoi – le drive – gardez la tête relevée lors d’un coup d’approche. Ne regardez pas dans les airs; gardez simplement votre menton dégagé de votre poitrine.

  • Si votre tête est alignée avec votre colonne, votre corps pourra pivoter plus facilement lors du coup.
  • Évitez de retourner la balle (flipping) ou de lui donner un coup rapide avec le poignet (flicking).

Le golf est un sport qui allie stratégie, habiletés et technique. Parfois, maitriser un aspect du jeu – comme le coup d’approche – est tout ce qu’il faut pour faire une grande différence dans votre carte de pointage. Alors n’hésitez pas à pratiquer et à tester nos conseils. Bonne partie!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu